Dimanche 3 novembre, “Le supplément” de Canal + a diffusé cette vidéo sur “le retour de l’extrême droite” dans les facs :
Au cours du reportage, Alexandre Gitakos, un militant de droite bien connu à Paris II Panthéon-Assas, est mis en cause à cause d’un commentaire qu’il aurait posté sur le blog Fdesouche. En fait, Canal + mélange tout, nous explique-t-il :
“Dans ce commentaire Facebook, je m’amuse du profond ridicule visuel du responsable de l’UNEF qui croit bon de menacer des étudiants apolitiques de la Sorbonne avec un pied de biche, sans réussir à effrayer personne.
La réponse humoristique d’un militant UMP de la Sorbonne est détournée par Canal +, qui fait passer cet échange amusant pour un complot de ratonnade… sur Fdesouche ! et qui en plus me l’impute personnellement comme une citation !
Contrairement à un échange-complot-projet d’agression sur Fdesouche, c’est une discussion Facebook sur le mur d’un élu UNI/MET de la Sorbonne qui dénonce l’ultra-violence de l’UNEF.
Mensonge par omission de Canal + : La violence gauchiste de la section UNEF d’Emilien Martin est dénoncée par les associations apolitiques comme par les mouvements de droite, et il n’y a pas de mouvement nationaliste constitué à la Sorbonne.
Plainte à venir contre Félix Briaud et autres journalistes de Canal+ aux stratégies condamnables en justice, dont les objectifs ne font plus aucun doute.”
20 Comments
Comments are closed.