Syrie: rupture des négociations Etats-Unis/Russie après le nouveau bombardement d’un hôpital

Le plus grand hôpital d’Alep-est, bastion des insurgés, a été visé pour la troisième fois en moins d’une semaine par l’aviation russo-syrienne. Conséquence, la Maison Blanche s’est dite lundi “à bout de patience” et a annoncé la suspension de ses discussions avec Moscou sur la Syrie. La Russie dit “regretter” la suspension de ces discussions :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean NOGUES , 5 octobre 2016 @ 17 h 17 min

    A Appeals :

    merci mille fois de soutenir ici la vérité en réponse à mon message. Vous avez o combien raison : des lâches et des menteurs !

    et merci de rappeler l’infâme opération de bombardement de la Serbie, opération que nous aurions dû refuser avec fierté. C’est une honte d’y avoir participé, un témoignage de servitude envers les USA. Seule Marie France GARAUD avait été profondément indignée de cette participation à cette opération de voyous, elle avait dit publiquement que c’était ”de la folie”. Quoiqu’on pense d’elle, cette dame profondément française avait parlé en femme libre et indépendante attachée viscéralement à la liberté et l’indépendance de notre pays.

    Vous avez raison de souligner que la Syrie n’est pas de notre ressort. J’ajoute que l’opération ”tempête du désert”, jamais nous n’aurions dû y participer; cette participation aussi été un témoignage de soumissent de servitude envers l’oncle SAM. De Gaulle, lui, savait dire non à l’oncle SAM quand il dérapait grave !

    Je me souviens avec une tristesse infinie de cette opération ”Tempête du désert”. A l’époque, je travaillais à Paris. Le monde arabe, nous avions encore avec lui des restes de nos relations de nation indépendante à nation indépendante voulues sous Pompidou et Giscard. L’islam ne posait pas de problème important. Notre capital de confiance réciproque entre le mnde arabe et nous était encore significatif, bien que laissé en friche depuis l’élection de Mitterrand. Mais globalement, la reconnaissance était encore vivace de ces nations arabes envers la France depuis l’attitude ferme et responsable de de Gaulle après la Guerre des Six jours en 1967. (De Gaulle avait institué l’embargo sur TOUTES les armes en direction des belligérants, donc embargo aussi envers Israël. Iln’était pas allé à la curée de certains occidentaux après les succès un peu trop faciles de Dayan et consorts. Il avait su ménager la susceptibilité arabe.

    Chirac avait vendu la centrale nucléaire civile d’Osirak aux irakiens, clés en mains. Les irakiens se comportaient loyalement envers nous. Je rappelle que cette centrale a été BOMBARDEE par Israël, après quelques études de faisabilité entre 1978 et 1981 (1981, date du bombardements définitif de cette centrale). Toute honte bue, la France mitterrandienne n’a pas reconstruit cette centrale, n’a pas émis l’ombre d’une protestation publique (aujourd’hui encore, les français ne le savent pas !), ce qui était un signe de renversement 180 degrés de notre politique arabe.

    J eme souviens de la consternation des milieux arabes aimant sincèrement la France en 1990 à Paris.Ils étaient catastrophés, pas agressifs du tout, ils y croyaient à peine, faisaient profil bas. Cette participation française à cette sale opération les accablait, les humiliait, quelque part. Certains, devant moi, en ont pleuré. Les partisans de l’agression leur avait sévèrement interdit toute manifestation même discrète. Franchement, j’ai eu honte, honte de la soumission de mon pays qui avait pour conséquence la destruction de la confiance réciproque qu’avait su instaurer de Gaulle entre ces nations et la France.

    Je pense que l’immigration de masse (qui tourne à la conquête démographique), et le retour de la défiance et de la haine réciproque entre ce monde et nous date de cette participation, et que si nous avions continué la politique d’avant 1981, nous n’aurions pas aujourd’hui les terribles problèmes qui nos menacent tant. C(sy folie de supposer que les USA nous protégeront de quoi que ce soit ! leur attitude actuelle prouve bien qu’il n’en ont rien à foutre de nous ! et puis la soumission et la servitude c’est humiliant, ça engendre de la honte. On a à la fois le déshonneur et la guerre, comme le disait Churchill….

Comments are closed.