Je n’ai pas dit le contraire, j’ai cité la piscine de Nanterre avec un esclandre connu face à François Missoffe père de Françoise de Panafieu…
Mais son frère aîné Gaby a lui sévi au lycée “expérimental” de St-Naz’, il y a eu un cas d’une prof de maths divorcée qui y a épousé … un de ses élèves , ado allemand en provenance de la “Danysphère rhénane” …
Auditeur Libre , 6 octobre 2013 @ 22 h 43 min
De ma part le “pauv’ garçon” ne signifiait nulle mansuétude complice mais essai d’affinement analytique.
DCB est à mon avis (mais je peux me tromper !) bien plus un pédophile de papier, de plateau, de micro, de médiascénie, dans un registre politico-mental. On peut le comparer, toutes proportions gardées, à Céline et Brasillach si on accepte de dresser un parallèle entre encouragements
– d’une part à la passion satyrique sur enfants
– d’autre part à la passion haineuse des juifs.
DCB a fait de la “prescription idéologique” mais selon toute probabilité n’est pas passé à l’acte activement, il est resté sur une borderline ambigüe et s’est déclaré habilement passif (“ce sont les enfants … ma braguette”). Cette attitude confirme son intelligence opérationnelle.
Personnellement j’estime que les condamnations de Brasillach et Céline sont odieuses en ce qu’elles ont pratiqué une responsabilité “pénalo-mentale”. Ne faisons pas la même dérive de juridisme sur DCB à propos de la pratique pédoclaste satyrique.
En revanche éthiquement (moralement) DCB est un acharné maniaque obsessionnel de la subversion à tout prix, de même que le médecin humaniste ultra-sensible L-F Destouches s’est enferré dans des logorrhées auto-thérapeutiques où il vomissait son dégoût contre la méchanceté humaine en focalisant, “paumé”, contre le juif émissaire. Mais je peux me tromper !
18 Comments
Comments are closed.