Sous la pression des Américains et de l’OTAN, la France suspend la livraison d’un Mistral pour octobre

La France a considéré mercredi que les conditions de livraison du premier Mistral, un navire de guerre commandé en 2011 par la Russie dans le cadre d’un contrat à 1,2 milliard d’euros, n’étaient pas réunies. François Hollande n’avait plus le choix étant donné la situation en Ukraine et la forte pression américaine à quelques heures du sommet de l’Otan, commente BFM TV :

Si le contrat n’était finalement pas honoré, certains parlent d’un rachat des deux porte-hélicoptères par l’OTAN :

Philippe Meunier, député du Rhône, juge dans un communiqué que “François Hollande ‘joue’ contre les intérêts de la France” :

“Après s’être rangé derrière la diplomatie américaine au sujet de la Syrie aboutissant à la création d’un « califat », l’alignement de François Hollande sur les positions de l’OTAN au sujet de l’Ukraine nuit une nouvelle fois aux intérêts de la France.

L’embargo russe qui vise nos produits agricoles est catastrophique pour nos exploitations et les gesticulations du Président de la République sur la non-livraison du Mistral aux autorités russes aura également un impact négatif sur nos exportations d’armement.

Le Président de la République doit se ressaisir en redonnant à notre diplomatie son rang à l’image de Jacques Chirac refusant la guerre en Irak.”

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champoiseau , 4 septembre 2014 @ 14 h 56 min

    Ma réponse est pour François.

  • François , 4 septembre 2014 @ 14 h 56 min

    Oui et la France a parfaitement les moyens d’envahir la Belgique. On peut aller loin dans la geopolitique fiction…

    Si la Russie envahit l’Ukraine elle s’exposera à la résistance de la population et à de très graves sanctions.

    Mieux vaut pousser Poroshenko à accepter une fédéralisation du pays, afin de neutraliser toute tentative d’entrée dans l’OTAN et dans l’UE, tout en préservant l’indépendance du pays. C’est sur ces bases là que Poutine cherche à négocier, sauf que personne, côté ukrainien et occidental, ne veut en entendre parler.

  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 15 h 00 min

    J’ajouterai, à propos du point 2, ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060
    Pour tout le reste, j’approuve aussi totalement.

  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 15 h 03 min

    Si si, UPR, DLR, FN. Qui osera, c’est autre chose, mais en tout cas c’est dans leurs programmes.

  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 15 h 18 min

    Il est vrai qu’on ne manque pas d’éloges et qu’on multiplie les courbettes face à la Chine, espérant y décrocher des contrats en maigre compensation de tous nos emplois perdus. Mais ce que je redoutais avant finira finalement peut-être par sauver l’humanité: C’est la Chine (pourtant pas du tout mon idéal) qui va heureusement nous prendre à notre propre jeu.

  • V_Parlier , 4 septembre 2014 @ 15 h 20 min

    Nos mondialistes, y compris et surtout les euro-atlantistes, ont aidé la Chine à monter en puissance dans le seul but court-termiste de s’engraisser par les délocalisations (et une consommation compulsive des pays chômeurs qui est en train de tomber en panne, hélas pas par sagesse mais faute d’emplois). Et aujourd’hui la Chine annonce clairement la couleur et nous remet en place.

  • Gisèle , 4 septembre 2014 @ 15 h 22 min

    Exact pour le futur , mais pas que …
    Pour aujourd’hui , c’est aussi allumer un foyer de grogne syndicale , qui pourrait bien s’étendre à toute la France .
    Puis , tenir le monde en haleine , avec la peur d’un incident diplomatique , qui pourrait être à l’origine d’une guerre .
    Puis , en profiter pour ” allumer ” les prix du gaz et de l’électricité , en prétextant un embargo …

Comments are closed.