La France a considéré mercredi que les conditions de livraison du premier Mistral, un navire de guerre commandé en 2011 par la Russie dans le cadre d’un contrat à 1,2 milliard d’euros, n’étaient pas réunies. François Hollande n’avait plus le choix étant donné la situation en Ukraine et la forte pression américaine à quelques heures du sommet de l’Otan, commente BFM TV :
Si le contrat n’était finalement pas honoré, certains parlent d’un rachat des deux porte-hélicoptères par l’OTAN :
Philippe Meunier, député du Rhône, juge dans un communiqué que “François Hollande ‘joue’ contre les intérêts de la France” :
“Après s’être rangé derrière la diplomatie américaine au sujet de la Syrie aboutissant à la création d’un « califat », l’alignement de François Hollande sur les positions de l’OTAN au sujet de l’Ukraine nuit une nouvelle fois aux intérêts de la France.
L’embargo russe qui vise nos produits agricoles est catastrophique pour nos exploitations et les gesticulations du Président de la République sur la non-livraison du Mistral aux autorités russes aura également un impact négatif sur nos exportations d’armement.
Le Président de la République doit se ressaisir en redonnant à notre diplomatie son rang à l’image de Jacques Chirac refusant la guerre en Irak.”
34 Comments
Comments are closed.