La candidature de Philippe Herlin à la présidence de l’UMP invalidée parce qu’il n’est pas hostile à des alliances avec le FN au niveau local

Lu sur LeFigaro.fr :

Favorable à des alliances locales au cas par cas avec le Front national, Philippe Herlin, 46 ans, s’était déclaré candidat à la présidence de l’UMP en juin dernier. Mais la Haute autorité et le Bureau politique de l’UMP en ont décidé autrement. Dans un mail que Le Scan a pu consulter, la présidente de la Haute autorité, Anne Levade, a invalidé mercredi la déclaration de candidature du chercheur en finance. «Le Bureau politique a estimé, à l’unanimité, que ladite déclaration, dans laquelle vous vous présentez comme un ‘favorable à des accords électoraux avec le FN’ portait ‘atteinte à l’image de notre formation politique’ et constituait ‘une faute grave de la part d’un potentiel candidat à la présidence de notre mouvement’.»

Pour rappel, un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde, France Info et Canal+ donnait 40% de sympathisants UMP favorables aux « alliances électorales entre l’UMP et le FN au cas par cas, au plan local » pour les dernières municipales.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean courtier , 5 septembre 2014 @ 2 h 00 min

    Bonjour,
    Vous avez parfaitement raison l’ UMP devient un ramassis de cloches merles d’incapables et de soumis …Je viens de rendre mon adhésion à ce parti auquel j’ai cru pourtant mais l’affaire Bigmalion m’a définitivement dégoûté… entre les socialistes qui sont devenus fous et l’ump qui sont devenus des voleurs que nous reste t’il?
    Pas question pour moi de m’abstenir et donc je vais surement me rapprocher de Mme Le Pen qui semble avoir le discours le plus cohérent et en tous les cas force est de le reconnaître elle a prédit tout ce qui arrive dans notre pays…comme dit l’adage; prévoir c’est gouverner …voila comment on bascule de la déraison à la raison ..
    car la déraison est toujours venue de la gauche et de la fausse droite..
    Cordialement
    Jean Courtier

  • lhemeu , 5 septembre 2014 @ 8 h 57 min

    Toujours aussi cons ……. Ils vont réussir à faire repasser la gauche .

  • ostrogone , 5 septembre 2014 @ 9 h 13 min

    U ..buesque, M…inable, P…itoyable !

  • Bernard , 5 septembre 2014 @ 11 h 15 min

    Voilà pourquoil’UMP n’aura PLUS JA

  • Bernard , 5 septembre 2014 @ 11 h 15 min

    Voilà pourquoil’UMP n’aura PLUS JA

  • Elégant , 5 septembre 2014 @ 13 h 33 min

    Le bégaiement vous va bien.
    Mais vous devriez persister, afin qu l’on puisse mieux comprendre ce que vous voulez dire.

  • tournesol , 5 septembre 2014 @ 16 h 00 min

    L’UMP qui avec le PS est responsable de la situation catastrophique de la France puiquils l’ont géré alternativement depuis 40 ans , se montre sectaire, hautaine et ne veut pas écouter les Francais.
    Compte tenu de sa mauvaise gestion à tout point de vue et notamment de la perte d’identité de notre pays à cause de l’immigration sauvage dont elle a une lourde responsabilité , elle fera de plus en plus , de moins bons scores électoraux que le FN , qui l’empêcheront d’accéder de nouveauau pouvoir.
    Elle vient de prouver une nouvelle fois que la droite la plus bête du monde n’est pas un mythe.

Comments are closed.