La candidature de Philippe Herlin à la présidence de l’UMP invalidée parce qu’il n’est pas hostile à des alliances avec le FN au niveau local

Lu sur LeFigaro.fr :

Favorable à des alliances locales au cas par cas avec le Front national, Philippe Herlin, 46 ans, s’était déclaré candidat à la présidence de l’UMP en juin dernier. Mais la Haute autorité et le Bureau politique de l’UMP en ont décidé autrement. Dans un mail que Le Scan a pu consulter, la présidente de la Haute autorité, Anne Levade, a invalidé mercredi la déclaration de candidature du chercheur en finance. «Le Bureau politique a estimé, à l’unanimité, que ladite déclaration, dans laquelle vous vous présentez comme un ‘favorable à des accords électoraux avec le FN’ portait ‘atteinte à l’image de notre formation politique’ et constituait ‘une faute grave de la part d’un potentiel candidat à la présidence de notre mouvement’.»

Pour rappel, un sondage TNS Sofres réalisé pour Le Monde, France Info et Canal+ donnait 40% de sympathisants UMP favorables aux « alliances électorales entre l’UMP et le FN au cas par cas, au plan local » pour les dernières municipales.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 4 septembre 2014 @ 16 h 55 min

    C’est d’une bêtise sans nom, puisque le candidat devait passer le cap des parrainages par adhérents et parlementaires pour se présenter, et ce n’était pas nécessairement acquis.
    Là, tout ce qu’ils font, c’est lui donner un coup de projecteur médiatique et des critiques sur la méthode arbitraire de neutralisation des candidatures “politiquement incorrectes”. On dirait des méthodes de gauche!

  • eric-p , 4 septembre 2014 @ 17 h 39 min

    Cette affaire est assez révélatrice de l’état de la démocratie interne régnant au sein de l’UMP.

    Maintenant, l’UMP peut toujours donner des leçons de démocratie au FN. C’est risible.

  • dissident , 4 septembre 2014 @ 18 h 22 min

    on voit bien que le crif est toujours president d honneur ” de l ump

  • gautier leon , 4 septembre 2014 @ 18 h 36 min

    Bonjour, mais quels sont donc les réseaux , qui , à l interieur de l UMP , empêchent tout redressement national , et le maintien de la gauche au pouvoir?

  • Goupille , 4 septembre 2014 @ 18 h 54 min

    Des clowns tristes mais gras.
    Des figures découpées dans la tôle.
    Des têtes pour jeu de massacre ou de passe-boules.

    “Seuls à bord après Dieu”.
    Laissons-les couler, avec leur mentalité de minots de deux ans qui veulent tout faire tout seul.

  • Luc , 4 septembre 2014 @ 19 h 01 min

    La droite la plus bête du monde dans toute sa splendeur !
    “Passez pour un idiot (le FN) aux yeux d’un imbécile (l’UMP) est un plaisir de fin gourmet !” Courteline….

  • Alainpsy , 4 septembre 2014 @ 22 h 09 min

    ” portait atteinte à l’image de notre formation politique ” !! quelle condescendance !! quel mépris répugnant !! quelle prétention !! Ainsi, l’UMP pense avoir les mains plus propres que les autres. L’assassinat de Kadhafi par Sarkozy et juppé, et le sang des Lybiens qui n’en finit pas de couler, ça vous donne des couleurs sans doute. Dans les clubs des amis du qatar et de l’arabie saoudite, on trouve beaucoup, vraiment beaucoup de gens de l’UMP, les amis de ceux qui financent les assassins, de ceux qui lapident et décapitent dans leurs propres pays. L’image de l’UMP…? un long couloir sombre qui mène à des chiottes tellement bouchées qu’elles viennent d’exploser, et ça n’en finit pas de puer.

Comments are closed.