Un professeur d’un lycée catholique de Nantes a « changé » de sexe pendant l’été

Nantes. Alors que la nature a fait de lui un homme, un professeur de technologie et sciences industrielles du lycée catholique sous contrat Saint-Stanislas est revenu à la rentrée sous l’apparence… d’une femme.

Selon Didier Groleau, directeur diocésain adjoint de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique, le diocèse a été informé de cette transformation, sans émettre d’objections. Le professeur « nous avait prévenu de son choix l’année dernière. (…) Nous l’avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l’information auprès des autres enseignants et des parents d’élèves et élèves concernés, qui ne sont qu’une petite vingtaine », explique-t-il.

Leur professeur change de sexe et le diocèse approuve tacitement… Sans doute ne sent-il plus concerné par Matthieu 18, 5 et 6 : “Qui accueille en mon nom un enfant m’accueille moi-même. Mais quiconque scandalise un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable qu’on lui attache au cou une grosse meule et qu’on le précipite dans les profondeurs de la mer.”

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pitch , 4 septembre 2012 @ 10 h 35 min

    Un professeur de technologie et sciences industrielles dites-vous ?
    Peut-être une machine de l’atelier est-elle à l’origine de l’accident…

  • Robert , 4 septembre 2012 @ 14 h 10 min

    Ce n’est pas le premier cas dans l’agglomération de Nantes.
    Au cours Bretagne, certes privé laïque, un cuisinier a changé de sexe et exige qu’on l’appelle du sexe qu’il s’est choisi. Et à Saint Herblain, au collège saint Dominique je crois me souvenir, un professeur d’éducation sportive a changé de sexe pendant les vacances et est revenu “madame”.
    Mais ça ne s’arrête pas là, il a changé de sexe pour rester avec la mère de leurs enfants qui s’était découverte lesbienne.
    Si certains ne voient pas qu’il y a là un problème qui heurte la raison droite, je ne peux rien pour eux.
    C’est un scandale et une attitude lamentable de l’enseignement catholique, du moins si la version fournie est bien la leur et sachant pour être juste que la loi française ne leur permet pas de licencier un ou une, on sait plus bien, professeur qui décide de changer de sexe.
    Mais au moins, qu’ils expriment qu’ils désapprouvent et on ont été mis devant le fait accompli et ont les mains liées.

    Malheur à celui qui scandalise les enfants, il eût mieux fallu pour lui ne pas être né.
    Mais soyez assuré qu’on va se charger de détourner l’attention dans les médias par l’affaire, lamentable aussi dans un autre genre, de cette professeur d’une école catholique hors contrat de Vendée qui a été condamnée pour avoir entretenue une relation sexuelle avec un élève de douze ans.

  • jean-luc , 5 septembre 2012 @ 9 h 21 min

    Cet enseignement “catholique”, ça devient vraiment n’importe quoi. Qu’attendent les parents pour boycotter les cours de cet individu qui n’a rien à faire là où il est (et il est là sans doute parce qu’incapable d’être reçu au CAPES, le succès de l’enseignement privé malgré l’abondance dans ses rangs de gens qui sont dans le même cas montre d’ailleurs que le niveau de l’enseignant, à condition qu’il soit dans des normes raisonnables n’a pas grand effet sur la réussite des élèves qui se joue sur d’autres facteurs)

  • greg , 5 septembre 2012 @ 12 h 13 min

    Ce “clergé” est aussi catho que moi empereur de chine. Appelez-les Protestants, ça leur ira bien mieux au teint, puisqu’ils en font leur toutes leurs “valeurs” (incarnées dans les ‘droits de l’homme’, soit dit en passant) à l’exception de la combativité / vitalité.

Comments are closed.