Nantes. Alors que la nature a fait de lui un homme, un professeur de technologie et sciences industrielles du lycée catholique sous contrat Saint-Stanislas est revenu à la rentrée sous l’apparence… d’une femme.
Selon Didier Groleau, directeur diocésain adjoint de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique, le diocèse a été informé de cette transformation, sans émettre d’objections. Le professeur « nous avait prévenu de son choix l’année dernière. (…) Nous l’avons invité à prévenir le rectorat qui est son employeur. Nous avons ensuite organisé, avec son accord, l’information auprès des autres enseignants et des parents d’élèves et élèves concernés, qui ne sont qu’une petite vingtaine », explique-t-il.
Leur professeur change de sexe et le diocèse approuve tacitement… Sans doute ne sent-il plus concerné par Matthieu 18, 5 et 6 : “Qui accueille en mon nom un enfant m’accueille moi-même. Mais quiconque scandalise un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable qu’on lui attache au cou une grosse meule et qu’on le précipite dans les profondeurs de la mer.”
4 Comments
Comments are closed.