UMP : Guaino veut « plus de gaullisme »

Alors que chaque candidat doit obtenir la signature de près de 8 000 adhérents pour pouvoir se présenter à la présidence de l’UMP, Henri Guaino (qui vient d’annoncer sa candidature) craint que tous les courants ne puissent être représentés à l’occasion de cette élection interne. « S’il n’y a que deux candidats qui peuvent se présenter à la fin, ce sera un déni de démocratie. Ça n’existe nulle part ailleurs », explique-t-il dans Le Figaro de mardi. La raison de sa candidature ? Le député des Yvelines trouve « qu’il n’y a pas assez de gaullisme » à l’UMP. Lui « en [veut] plus ».

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy déclare : « Je vois qu’on peut être centriste, libéral et beaucoup d’autres choses encore. Mais j’ai l’impression que l’on a presque honte de dire que l’on est gaulliste. Eh bien moi, je veux qu’à l’UMP on soit fier d’être gaulliste. Je veux incarner cette fierté. »

Henri Guaino a désormais 15 jours pour convaincre près de 8 000 adhérents de le parrainer.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tirebouchon , 5 septembre 2012 @ 17 h 07 min

    La plus grosse connerie de Guaino….la Politique de de Gaulle c’est l’indépendance de l’Algerie, les accords d’évian et la merde d’aujourd’hui…ferait mieux de la fermer cet abruti, et éviter de se voir déja en haut de l’affiche…

  • FrançaisETpatriote , 5 septembre 2012 @ 17 h 07 min

    Moi ce qui me fait mal au coeur, ce sont les millions de gens qui vote UMP en pensant voter pour la France? Mais ces gens sont aveugles ou inconscients? L’infâme Sarkozy a été le pire président de toute l’histoire, collabo et pro immigration (qui est devenue une invasion sous son mandat) et il a fait une politique carrément anti-France, donc pour moi les Français ont ce qu’il mérite!

  • souvorov , 6 septembre 2012 @ 19 h 00 min

    En 2012 quoi de plus comique que de brandir le Gaullister ?

Comments are closed.