Ces Tchétchènes qui revendent les dons des Restos du Cœur qu’ils ne jugent pas assez frais !

Dimanche dernier, le magazine “66 minutes” a suivi “Diane” (sic), qui a fui la Tchétchénie avec son mari et ses quatre enfants. Tous vivent en Île-de-France dans un HLM en attendant que soit examinée leur demande de droit d’asile. Pour nourrir sa famille, elle “est contrainte de se rendre deux fois par semaine aux Restos du Cœur”, explique le reportage. “Bien sûr que c’est indispensable ! Sans cette aide, comment faire ? On n’a pas d’argent…” renchérit “Diane”. Mais une fois revenue des Restos du Cœur, Diane met dans un placard les conserves et les pots qu’elle n’utilisera pas… pour les vendre, à la sauvette, dans les rues parisiennes ! Vous comprenez, “il y a certaines saveurs que nous, les Tchétchènes, on n’arrive pas à manger. On a pris l’habitude de manger des choses fraîches comme des soupes à base de pommes de terre ou de poireaux. Alors, ces conserves, vous pouvez nous tuer, cela fait un an qu’on est en France et on ne s’y habitue pas”, se justifie-t-elle. Comme si les Français qui en consomment avaient le choix, eux…

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nomer , 13 octobre 2012 @ 20 h 48 min

    jean-luc oublié-toi de Marine Le Pen , est un candidate juste pour tranquilliser les “stupides” ..;,

    C’est partout le même chose..)) putain je suis désole pour toi con

  • Passecrème , 17 décembre 2012 @ 0 h 21 min

    Apprend à écrire avant d’essayer d’être drôle .

  • ReadALot , 28 mai 2014 @ 23 h 07 min

    Je suis Tchétchène aussi et très franchement c’est à cause de gens comme toi, que notre communauté est mal perçue, certes cette réflexion serait drôle chez nous, dite d’une autre façon, mais ça ne l’est en aucun cas en français. Inutile.

  • Alihan ( Tchétchéne ) , 11 juin 2014 @ 0 h 38 min

    Bonsoir,

    Pas un seul commentaire non raciste… Eh Ben dit donc après on dit que les français ne sont pas raciste. C’est facile pour vous de critiquer cette méthode, vous avez tout, n’avez jamais vu la galère, on devrait tous vous envoyer dans un pays en guerre et ou il y’a la misère, peut être que la mentalité changerais. Moi je suis d’origine tchétchène en France depuis 10 ans. Je suis en cdi je gagne <3000€ par mois, et a mon arrivé en France on nous a traité comme des chiens certes, mais aujourd'hui je remercie la France de m'avoir accueilli. Vous ne savez pas ce que ces gens la vivent. C'est dommage d'avoir ce genre de commentaires, sans connaître la situation de ces familles la, Si ils en arrivent la, c'est qu'ils n'ont pas d'autres moyens, car quand on dit qu'on est tchétchène, beaucoup de portes se ferment… Je sais de quoi je parles. Et croyez moi que la fierté de ces gens la, est touché, c'est même une honte chez nous de vivre comme ça, mais ils essaient de survivre comme ils peuvent, et la vie en Tchétchénie au jour d'aujourd'hui n'est pas meilleur, malgré ce qu'on peux nous faire croire avec des reportages sur les grandes villes, avec des tours, des maisons construites, s'ils avaient les moyens de bien vivre, ils seraient bien heureux de vivre dans notre propre pays, et ne pas se sentir rejeté comme ça partout. Triste commentaires.

    Heureusement il existe des associations de ce genre, et merci a ceux qui ont fait que ça existe.

    Ps: je fais moi même des dons aux associations que ça sois pour des tchétchènes ou des roumains ou autres, car je suis moi même passé par là ( même si j'ai pas eu a faire a cette méthode.

    Bonne soirée a tous.

Comments are closed.