L’info a fuité dans Closer, pour être reprise par Le Point et bien d’autres…
Un indiscret ou une indiscrète, travaillant au très chic et très cher hôpital américain de Neuilly, a fait savoir que le 17 juillet Macronella avait subi une intervention de chirurgie esthétique de trois heures et serait ressortie le soir même, pour aller se planquer une semaine à La lanterne puis à Brégançon.
Des opérations esthétiques, il en est de toutes sortes, l’on peut déjà exclure une liposuccion tant elle est mince.
Une mastopaxie? La mammopexie (ou cure de ptose mammaire), est une intervention qui vise à remonter, raffermir et donner un galbe gracieux à une poitrine affaissée. Consécutivement, l’on est hospitalisée davantage qu’une journée.
Un lifting des bras ou des cuisses s’effectue sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 heures.
Une blépharoplastie ou chirurgie des paupières se pratique rarement toute seule à 66 ans: un regard neuf dans un visage ridé, ça fait bizarre. Généralement, elle advient avec un lift complet, que l’on commence rarement à un tel âge. Cela doit être le second ou le troisième lift de Macronella. Ca au moins, elle ne peut pas nous le faire payer à l’instar des 64 500 euros annuels de sa peinturlure-coiffure, ce n’est même pas pris en charge par la Sécu. A moins qu’en tant que Première Dadame, son lift passe en frais de représentation et soit défiscalisé…
Il est donc probable qu’il s’agisse d’un lifting cervico-facial, opération complexe, bien que très répandue, impliquant un suivi postopératoire prolongé, C’est une opération relativement importante, qui dure entre deux heures trente à quatre heures selon la difficulté des cas. Les cicatrices sont situées autour de l’oreille à la lisière des cheveux et si possible à l’intérieur du tragus, la petite bosse cartilagineuse juste en avant de l’oreille. Ainsi, peut-on parler de cicatrice quasi invisible en bout de course de la cicatrisation.
Toutefois, un lifting cervico-facial comporte beaucoup de risques: hématome géant compressif en postopératoire, Infection postopératoire, nécrose cutanée, paralysie faciale localisée, oedème postopératoire prolongé, etc. Elle a dû partir avec deux infirmières et un médecin. Elle qui aime tant se faire “rissoler”, cette année, ce sera à l’auto-bronzant et certainement pas sur le visage.
Le lifting cervico-facial a une durée de vie moyenne de huit à quinze ans selon la qualité des fibres élastiques dermiques, le mode de vie (l’abus d’alcool ou de tabac…).
Macronella ayant une excellente hygiène de vie devrait rester “jolie” jusqu’à 81 ans, ce qui ne nous gêne pas, cependant, nous ne voulons pas que le salarié Manu squatte l’Elysée encore quinze ans.
Choquée par la fuite de cette non-info, Nadine Morano a décidé prendre la défense de madame Manu sur son compte Twitter : « C’est sa vie privée je trouve dingue que tout, tout se sache et soit rendu public. Franchement cette transparence qui tourne au voyeurisme c’est exaspérant ». Certes… mais quand on joue aux starlettes, que l’on étale sa vie privée dans le détail, y compris ses frasques avec un adolescent, il ne faut pas se plaindre après que tout se dise, se répète ou se vende. Nadine voulait encore faire parler d’elle.
Brizitte pourra-t-elle se montrer à Poutine en visite à Brégançon le 19 août?
Ce mois-ci, Manu prendra probablement ses bains de foule tout seul. Vous ne devriez donc pas avoir d’images de Macronella avant le G7 de Biarritz fin août, si tout va bien… et comme nous l’avons beaucoup observée de près pour étudier ses chapeaux dorés et ses maquillages hors de prix, si elle a pris un bon coup de jeune, nous vous le dirons, tant dans les premiers temps, un lift ça se voit souvent.
A suivre.
Sybilline Bavastro