Hyperloop : le train du futur qui pourrait filer à 1 200 km/h dès 2021 !

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  • André , 5 août 2017 @ 7 h 24 min

    Avant que je ne devienne révisionniste grâce à mon petit étudiant arabe (on a toujours besoin d’un petit arabe chez soi) je fus un petit autodidacte increvable, infatigable matheux-physicien-chimiste. Et comme dirait un certain Marcus, les infirmiers vont m’emmener, mais il est vrai que le Marcus est pied noir ou fils de pied noir..
    Cet article n’est pas pour me déplaire, mais je vais quand même formuler mes remarques qui ne sont pas forcément les meilleures. 1200 km/h pour 2021, va-t-on arriver en 2021?. 1200 km/h avoisine la vitesse du son. Rappelons que la vitesse du son est fonction de la température et de la pression atmosphérique. Au pôle Nord, la vitesse du son n’est pas la même qu’à l’équateur. Ensuite avec les données 310 km/h sur 450 mètres, un rapide calcul de lycéen série “S” donne le vecteur vitesse au final V = 86,11 m/s^-1 et le vecteur accélération µ = 8,2388 m/s^-2…. ( Un petit rappel, mon petit étudiant arabe, m’a fait transpirer d’une énorme sueur pour lui faire entrer cela dans le crâne et l’apothéose sera avec énergie cinétique et énergie potentielle… De plus j’étais obligé de rire car ironiquement: Vous avez chaud Mr André…)
    A 1200 km/h, il faut quand même être réaliste. Dans un tunnel. Le profilé à l’avant doit se présenter par un aiguillon pour fendre l’air qui de plus va se trouver en énorme surpression ( donc une pompe pour faire le vide d’air). Ensuite le dessous de la loco et du train, intrados, doit être le contraire de l’avion ou ressembler à son extrados. Risque de décollage. Ensuite échauffement des parois par frottement…. Pour comparaison, le Concorde qui lui est bien français, méfiez-vous des imitations, à son altitude de croisière pour une vitesse de deux fois celle du son, alors que la température extérieure dépassait les moins -50° Celsius, la température de la carlingue atteignait les +90° Celsius…. Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais il y a d’innombrables paramètres dont il faut tenir compte et qui ne sont surtout pas négligeables puisque plus l’on veut voir grand plus les difficultés croissent exponentiellement.. Restons quand même honnête et réaliste.. Mais c’est toujours bon de rêver. Et si l’on pouvait rêver d’inventer une machine pour éradiquer l’islam, ce serait un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité. Amen

  • Jean NOGUES , 5 août 2017 @ 18 h 14 min

    Si ça pouvait nous débarrasser de cette absurdité des liaisons aériennes intervilles dans la partie la plus vitale de l’espace européen, quel bonheur, quel soulagement, quelle renaissance !

    Je n’ose y penser : d’un seul coup de baguette magique, restaurer la valeur immobilière de milliers et de milliers d’habitations sinistrées depuis les années 1960 par les bruits d’avions dans des rayons de plus en plus larges autour des aéroports…toutes ces belles villas qui ne valent plus rien, à tel point que le marché immobilier, dans tout ce couloir maudit entre Paris et Orly, s’est transformé en un marché exclusivement interne, les gens s’échangent, au dixième de leur vrai prix de construction, des habitations aussi sinistrées les unes que les autres, mais qui diffèrent sur des points secondaires, comme par exemple la proximité avec tel ou tel équipement; hôpital,ou autre, ou la réduction du temps de transport à l’occasion d’un changement de situation professionnelle….quelle pitié que ce pauvre marché interne ! et tout ça a pu se faire malgré d’innombrables procès intentés à l’Etat qui a ruiné tous ces pauvres gens en se défendant méchamment pour faire traîner la nécessaire indemnisation tout en la réduisant sauvagement au minimup possible.

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