Moselle : un cimetière chrétien profané

Une quarantaine de tombes chrétiennes ont été profanées dans le cimetière de Labry, un petit village de Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. “Un bon quart du cimetière a été touché. J’ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables”, a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 5 août 2015 @ 9 h 49 min

    bonjour ,grandement étonné de ce qu’il faille écrire ” cimetière chrétien ” , alors qu’il suffirait d’écrire “cimetière ” ! De tous temps ,du moins chez moi en France , pour aller honorer les siens et entretenir leurs sépultures on disait seulement “on va au cimetière ” ,ce même si on savait qu’il existait des tombes d’autres confessions ,voir celles de soldats jadis nos ennemis ….

  • marie france , 5 août 2015 @ 9 h 57 min

    mais chère Gisèle ce n’est pas la première fois ,que les rabins et invités attaquent le christianisme j’en avis fais il y a 2 ans un commentaire ici même ,c’était sur la passion de Jésus ou un écrivain juif disait que ce n’était pas vrai l,la condamnation n’avait pu ce faire un vendredi ,car c’est veille de chabat et autres soi disant “erreurs” ……mais là aussi ……chut ,faut surtout pas relever……danger pardon :rabbins

  • de paassage , 5 août 2015 @ 10 h 29 min

    Ah… Tweet de Manuel Valls

    @manuelvalls

    Indignation face à la profanation de tombes chrétiennes en Meurthe-et-Moselle. Ces actes devront être sanctionnés durement.
    08:32 – 4 Août 2015

  • Clovis , 5 août 2015 @ 10 h 51 min

    Leurs slogans sont écrits en anglais: langue satanique ou langue islamique??????

  • Voyageur , 5 août 2015 @ 11 h 18 min

    Pour revenir au sujet… de ce cimetière chrétien profané, j’ai remarqué une chose étrange mais après tout pas si étonnante que cela, c’est que cette info a été reprise par les chaînes d’info en continu DEUX jours après qu’elle ait été publiée sur les blogs de sites nationalistes et patriotes. Pour ne citer qu’elle, Taubira, qui a fait un commentaire on ne peut plus hypocrite sur le sujet venant d’une militante communiste, s’est dit qu’elle pourrait tirer un profit (politique) de ce fait-divers en donnant du grain à moudre aux cathos-de-gauche-bien-pensants. Une manière de dire aussi en s’adressant à l’opinion publique sous la forme d’un écran de fumée : vous voyez au ministère de la justice nous réagissons de manière équitable quelle que soit la religion concernée. Ce qui constitue un énorme mensonge, tellement énorme que personne ne peut honnêtement en être dupe.

  • de passage , 5 août 2015 @ 11 h 20 min

    Pardon, mais tout ça est très confus et bien naïf.

  • Trahi , 5 août 2015 @ 11 h 21 min

    Surtout que dans nos cimetières, il y a aussi les gens sans religion qui malheureusement subissent les vandales..Une bonne trempe à ces morpions leur passerait l’envie de recommencer..Comme les enchainer à la barrière du cimetière pendant quelques semaines avec de l’eau et du pain sec….et rien d’autre….

Comments are closed.