Grâce une association chrétienne, « Love » de Gaspar Noé interdit aux moins de 18 ans!

https://www.youtube.com/watch?v=MMwPIefk430

Le film Love, de Gaspar Noé, doit être interdit aux moins de 18 ans en raison de ses scènes de sexe non simulées, a décidé lundi 3 août le tribunal administratif de Paris. C’est le producteur du film, Vincent Maraval, qui l’a annoncé lundi 3 août sur son compte Twitter. Gaspar Noé a qualifié cette décision d’« aberration », estimant dans un entretien au quotidien Libération qu’« il y a un risque que les cinéastes ou scénaristes s’autocensurent ».

Le juge du référé, dans une décision datée du 31 juillet, a suspendu le visa d’exploitation du film projeté sur les écrans français depuis le 15 juillet, « en tant qu’il n’interdit pas la représentation du film aux mineurs de 18 ans », mais seulement aux moins de 16 ans.

Saisi par l’association Promouvoir, une organisation qui vise « la promotion des valeurs judéo-chrétiennes dans tous les domaines de la vie sociale », le juge estime que la « répétition » et l’« importance dans le scénario » de scènes de sexe non simulées sont « de nature à heurter la sensibilité des mineurs ».

Par deux fois, en juin puis début juillet, après avoir été saisie à nouveau par la ministre de la culture, la commission de classification des œuvres du Centre national du cinéma (CNC) avait recommandé une interdiction aux moins de 16 ans seulement. Un avis suivi par Fleur Pellerin pour délivrer le visa début juillet.

Source

Related Articles