Une association écolo porte plainte contre la ville de Reims suite à un lâcher de ballons commémoratif…

L’association écologiste “Robin des bois” a annoncé lundi son intention de porter plainte contre la ville de Reims pour abandon de déchets, après un lâcher de 2 000 ballons, dimanche, à l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

“Ces lâchers de ballons, qui sont de plus en plus nombreux et pour n’importe quelle occasion, constituent une nuisance et un danger pour l’environnement et la biodiversité”, a expliqué Jacky Bonnemains, le président de l’association “Robin des bois” qui milite pour “la protection de l’Homme et de l’environnement”. “Des fragments de ces ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons, et constituent un véritable poison pour eux”, a poursuivi l’écologiste.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • galinette24 , 5 août 2014 @ 10 h 02 min

    je ne suis pas une pastèque …..verte dehors et rouge dedans ! et même loin de là !!! je suis une mémé qui constate chaque jour que la planète n’intéresse pas ou plus grand monde ! on détruit ,on casse on brûle on dégrade qui c’est ON ? mais non , c’est pas moi c’est l’autre ….l’histoire de la patate chaude ….que l’on se refile ! personne n’est coupable , parce que tout le monde est responsable ! oui ,je suis contre les lâchers de ballons , les gens ont besoins de spectacle , peut-être qu’ils s’emmerdent tout simplement , dans un monde de morosité ambiante ! un jeu nouveau par jour ! et juste un petit mot à rajouter ….les fautes de Français de sont pas nuisibles pour la planète ….mais l’ignorance la bêtise la cruauté l’intolérance l’indifférence le manque de respect etc etc OUI ! !! sont nuisible à la bonne marche de la planète et des ” sois – disant ” humains qui ne sont que locataires provisoires ! MERCI ZOUZOU pour cette vidéo ( que j ‘ avais déjà vu …) mais bon à rappeler pour ceux à qui il faut répéter sans cesse les mêmes chose …MÊME AVEC DES FAUTES DORTOGRAFFFFFFES !!! une mémé positive ! car l’espoir fait vivre !

  • C.B. , 5 août 2014 @ 10 h 25 min

    Vous avez oublié la pollution par le cycle des pilules contraceptives: cela fait des années qu’on constate que cela perturbe gravement les poissons (hé oui, mesdames, quand vous allez aux toilettes, vous rejetez ces hormones, qui …)

    Une saine écologie bien comprises
    -prônerait l’abandon de tout médicament substituable en l’état actuel de la science par un traitement plus respectueux du futur
    -mettrait le paquet sur les produits aisément biodégradables (on a bien remplacé les “frites” en PVC expansé pour garnir les paquets incomplètement remplis par des marchandises, pour leur substituer des “frites” à base de maïs expansé; on doit bien pouvoir fabriquer des “ballons à lâcher” qui soient biodégradables à court terme?)

  • paname , 5 août 2014 @ 10 h 43 min

    Déjà qu’on n’avait plus le droit de lancer des nains. Maintenant, on nous interdit de lâcher des ballons.

  • paname , 5 août 2014 @ 10 h 50 min

    Le bon usage
    Doit-on dire: “Peu -Z à peu ou peut-T à peu”?
    Grammaticalement, peu-T à peu est plus français.
    Mais peu-z à peu est plus doux-T à l’oreille.

  • paname , 5 août 2014 @ 10 h 53 min

    En fait, la pollution par le caoutchouc existe, je suis bien d’accord.
    Les écolos sont donc d’accord avec le Pape: pas de préservatifs, donc.

  • Vercingetorix , 5 août 2014 @ 11 h 09 min

    Il est vrai que dans les environs de Reims, les mammifères marins et autres tortues marines risquent sérieusement d’êtres mis en danger…!

    Bien sûr, et probablement comme tout le monde, je suis contre les pollutions inutiles… Le plastique pose de graves problèmes mais cette assoce pouvait viser d’autres cibles, d’autant qu’on ne célèbre pas tous les jours le centenaire de la Grande Guerre…

    Dans les manifs de la CGT, il faudra aussi interdire les ballons et autres fumigènes !…

  • patrhaut , 5 août 2014 @ 11 h 52 min

    Bien-sûr, le poison c’est l’écologiste et son idéologie, je suis bien d’accord, mais
    le problème est qu’on ne voit pas trop le rapport entre commémoration de la Grande Guerre et lâcher de 2000 (pourquoi 2000?) ballons…
    de la même manière qu’on ne le voit pas non plus quand une quantité non négligeable de ballons sont lâchés lors des “marches blanches” (pourquoi blanches?) organisées pour un oui ou pour un non…
    à moins qu’il s’agisse d’un appel au Ciel de gens qui fréquentent encore moins Dieu que ses églises… appel vain et bien tardif.

Comments are closed.