Monseigneur,
Vous en cumulez des titres qui devraient vous obliger à parler, à agir ou à partir. Vous devriez être allé au CHU de Reims dire votre opposition et parler au nom de l’Eglise de France. Je viens d’interroger Internet, ni sur le site des Evêques de France, ni sur celui du diocèse de Reims… vous n’avez pas eu une parole officielle depuis que, le mardi 2 juillet, le docteur Vincent Sanchez à de nouveau mis à mort Vincent Lambert…
Faute d’hydration et de nutrition, Vincent Lambert va mourrir d’insuffisance rénale, le potassium s’accumulera dans le sang et finira par provoquer l’arrêt du coeur. Il en a de l’imagination le cardiologue, maire de Cannes, Jean Léonetti, promoteur de la loi à demi éponyme qui se pavane à la télé au lieu de se planquer.
De nouvelles de vous, je n’en ai eu que par un légendage de photos: “Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France à compter du 1er juillet, a célébré la messe à la droite du pape à Saint-Pierre de Rome.”
Bravo pour la promo! Sous peu, Manu devrait récompenser votre silence coupable face au rétablissement de la peine de mort avec une grosse médaille, puisque vous semblez apprécier les honneurs.
Posons comme postulat que vous soyez encore à Rome, ajoutons lui que vous y soyez parti avec votre smartphone et votre ordinateur portable, vous ne pouvez donc qu’être au courant de cette ignominie, de ce crime. Et mutique, vous laissez faire? C’est donc nous signifier officiellement que vous donnez votre bénédiction à cet assassinat, en tant qu’évêque de Reims, en tant que président des évêques de France.
En tant que catholique, votre position est inadmissible, de ce fait, votre nomination à la présidence des évêques de France est indigne et ceux qui vous ont élus ne valent pas mieux, tant ils sont silencieux eux aussi!
Pourquoi un tel silence? Vous risquez quoi?
Ne risquant rien, vous manifestiez ainsi votre assentiment pour que l’on tue un homme par faim et soif.
Pourquoi ne pas le déclarer officiellement?
L’ensemble des évêques constituant la Conférence se réunit deux fois par an à Lourdes, en assemblée plénière. Cette assemblée prend des décisions concernant l’Église catholique romaine en France et émet des avis sur des questions de société.
Attendez-vous le décès de Vincent Lambert pour en converser?
Il fallait enfin que quelqu’un vous dise que vous étiez plus que lamentables. Vous étiez dimanche à la droite du pape, je doute fort que vous soyez un jour à la droite du Père.
Certes, il me faudrait prier pour vous mais je n’ai pas le temps, je suis trop occupée à prier pour Vincent Lambert, ses parents et ses proches.
“Appelé par la Providence à travers le pape François à succéder à Mgr Thierry Jordan et à m’inscrire dans la longue lignée des évêques et des archevêques de Reims, je viens à vous humblement et joyeusement pour vivre avec vous des richesses du Christ et en tirer du “neuf et de l’ancien” écriviez vous lors de votre installation dans le diocèse de Reims-Ardennes.
“Des richesses du Christ et en tirer du “neuf et de l’ancien” “…
Que l’on tue en France un grand handicapé, c’est du neuf, mais ce n’est pas une richesse du Christ… qu’un prélat se comporte fort mal, c’est hélas de l’ancien et je ne sais si vous renouvellez le genre.
Nombre de raisons ont vidé les églises, votre exemple n’est vraiment pas une incitation à y revenir: c’est un repoussoir effrayant.
Sybilline Bavastro