https://www.youtube.com/watch?v=zOGfjSvx1gk
Six photographes vous invitent à découvrir un Paris familier ou insolite et toujours merveilleux : Nicolas Auvray, Aude Bernard, Michel Giniès, Jean-Luc Olezak, Thibault Roland et Michel Setboun.
Des clichés en noir et blanc des années 1950 à nos jours vous transporteront dans les rues de Paris, sur les toits, au bord de la seine, de jour comme de nuit et en toutes saisons.
Parce que Paris est une ville magique et qu’elle est, comme un amoureuse mystérieuse, ni tout à fait la même ni tout à faite une autre selon le regard des photographes. Parfois nostalgique, parfois romantique, drôle ou majestueuse, elle nous surprend toujours. Au détour d’une ruelle méconnue, d’un angle de vue insolite ou d’une lumière étrange volée au hasard ou arrachée à la patience, elle nous captive et nous ensorcelle. Les photographes ajoutent à ce mystère leur propre leur histoire d’amour avec Paris avec leur culture et leurs rêves. Différentes générations de photographes, différentes techniques des plus traditionnelles au plus contemporaines, apportent encore à la diversité des regards. Nous l’espérons pour votre plaisir !
Jusqu’au 2 septembre 2017.