Ne dites pas ! Pour vivre heureux, vivez muet!

♦ Ne dites pas que des étrangers forcent les frontières de l’Union européenne par voie maritime mais dites, comme l’Union européenne, qu’il faut « accueillir les migrants » ou « secourir des naufragés ».

Ne dites pas que des immigrants illégaux sont entrés en Europe mais dites, comme Le Monde du 21 décembre 2014, qu’il s’agit de simples « débarqués » ou « voyageurs d’infortune » (Le Monde du 7 août 2014).

Ne dites pas que Yassin Salhi est un islamiste qui a décapité Hervé Cornara mais que « ses motivations sont troubles » (Le Monde du 30 juin 2015) ou, à la rigueur, comme François Hollande, que « l’attaque est de nature terroriste ».

Ne dites pas que c’est un islamiste mais, comme Le Monde du 17 décembre 2014, qu’il s’agit d’ « un individu dérangé ».

Ne dites pas que le terroriste est musulman mais qu’il s’agit « encore d’un terroriste français » (Le Parisien du 2 juin 2014 [à propos de Mehdi Nemmouche suspecté d’être l’auteur de l’attentat du Musée juif de Bruxelles]).

Ne dites pas que les islamistes s’en prennent aux Européens mais, comme Le Parisien du 28 mai 2013, que « les musulmans ont peur de l’amalgame ».

Ne dites pas que le gouvernement veut encore plus d’immigration mais qu’il faut « attirer les talents venus de l’étranger » (Les Echos du 24 juillet 2014).

Ne dites pas que tous les immigrés ne viennent pas en France pour travailler mais que « la France peine toujours à intégrer ses immigrés sur le marché du travail » (LeFigaro.fr du 3 juillet 2015).

Ne dites pas que nous entrons dans une guerre de civilisation mais, comme François Bayrou, que vous ne croyez « pas que la civilisation arabo-musulmane est une menace par rapport à la civilisation judéo-chrétienne » (le 28 juin 2015).

Ne dites pas que vous avez vu un campement sauvage de romanichels mais, comme Ouest France du 16 mars 2014, un simple « camp de voyageurs ».

Ne dites pas que des jeunes d’origine immigrée ont agressé une jeune femme mais, comme RTL le 26 décembre 2014, « qu’il pourrait s’agir d’une drague qui a mal tourné ».

Ne dites pas que vous avez été attaqué par une bande mais, comme Le Monde du 28 mars 2013, par un « groupe affinitaire ».

Ne dites pas que vous avez vu un « jeune » caillasser un policier mais, comme La Provence du 22 novembre 2013, qu’il a seulement eu une « idée idiote ».

Et pour être sûr de bronzer heureux et en toute innocence, n’oubliez pas de prendre chaque jour vos pilules de Padamalgam !

Michel Geoffroy -Polémia

Related Articles