Grèce : l’origine des problèmes est sa dette, l’austérité n’est que la conséquence

L’origine des problèmes de la Grèce est sa dette et son train de vie au dessus de ses moyens, l’austérité qu’elle subit n’en est que la conséquence. Et ceci est valable pour la France :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 5 juillet 2015 @ 15 h 07 min

    Oui c’est ça , enfin à peu près

    l’origine du problème est la dette MAIS l’endettement est une méthode qui permet aux banques et à leurs obligés et dirigeants de tenir en esclavage les peuples et de les gouverner , de les museler et de les tenir en laisse ……car ils doivent TOUJOURS REM-BOUR-SER

  • Marino , 5 juillet 2015 @ 18 h 02 min

    L’UE est une “secte” pour Marine Le Pen

    Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche que l’Union européenne est “devenue une véritable secte” qui alterne “lavage de cerveau”, “menaces” et “chantage”.”L’Union européenne a fait une pression inouïe sur les Grecs”, a déploré Mme Le Pen sur Sud Radio, se demandant si l’UE ne va pas “imposer” à la Grèce un “gouvernement de technocrates”.

    “La vraie question est de savoir si on veut continuer à vivre dans des démocraties ou si on accepte de vivre dans ce qui apparaît de plus en plus comme une secte”, a dit la dirigeante d’extrême droite. “L’Union européenne est devenue une véritable secte où on passe du lavage de cerveau, aux menaces, au chantage permanent”, a-t-elle martelé. “Est-ce que les peuples européens peuvent supporter une telle situation ?”, s’est-elle interrogée.

    Elle s’est redit favorable à ce que “l’ensemble des pays de la zone euro reviennent à leur monnaie nationale, avec l’euro comme monnaie commune”.

    “L’orientation économique d’un pays relève aussi de sa souveraineté”, a-t-elle relevé, regrettant qu’en Europe “on soit assez proche d’une union soviétique européenne”.

  • Paule C , 5 juillet 2015 @ 18 h 06 min

    …qui ont amené le pays à emprunter au dessus de ses moyens…

  • Christiane , 5 juillet 2015 @ 21 h 35 min

    Qui a précipité notre pays dans la dette sans cesse en augmentation? Ce sont nos “cherrrsss”
    politiques : députés, ministres, sénateurs, présidents et une grande majorité d’élus de gauche + UMP. Si les caisses sont vides, CE SONT EUX QUI LES ONT VIDEES. par leur manque total de sentiment national responsable de la détérioration progressive de nos valeurs ancestrales; par leur incapacité à gérer une situation qu’ils ont contribué à détériorer. ILS ONT VIDE LES CAISSES; C’EST A EUX DE LES REMPLIR DUSSENT-ILS PASSER LEUR VIE ENTIERE A LE FAIRE. ET DEVRONS-NOUS SAISIR TOUS LEURS BIENS.

Comments are closed.