Grèce : l’origine des problèmes est sa dette, l’austérité n’est que la conséquence

L’origine des problèmes de la Grèce est sa dette et son train de vie au dessus de ses moyens, l’austérité qu’elle subit n’en est que la conséquence. Et ceci est valable pour la France :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Clerc , 5 juillet 2015 @ 9 h 14 min

    La Grèce n’est pas une oie blanche, tout le monde peut s’accorder là-dessus. Mais à sa décharge, il faut aussi dire que nos banques commerciales ont fait n’importe quoi dans ce pays. La Grèce a aussi été obligée de s’endetter pour rembourser ces banques commerciales car, si ces dernières explosaient, ce sont des banques, françaises, allemandes, …. tout le système bancaire qui explosait. Depuis le temps que l’on connaît le problème, peu a été fait pour la Grèce elle-même, beaucoup pour sauver nos banques.

  • nauticat , 5 juillet 2015 @ 10 h 00 min

    bonjour ,ne comptez pas pour rien qu’à l’origine il fallait étendre l’Europe pour faire pièce au Dollar et que la Grèce est un élément stratégique en Méditerranée .
    Mon hypothèse ,émise ces temps-ci ,de manipulation de haute voltige par référendum bidon se profile : La Grèce ne quittera pas l’Europe uniquement parce que les requins de Bruxelles and FMI & consorts ont la pétoche de voir s’étaler le bon sens ;entendez voir d’autres pays ;comme la France par exemple ; se sortir de l’Euro * ,ce que nous ferions bien de faire !
    * Je ne confond pas l’Europe et l’Euro .
    .

  • JPL , 5 juillet 2015 @ 11 h 27 min

    Dire que le problème c’est la dette c’est enfoncer une porte ouverte et franchement banal. Le problème de fond est cette monnaie artificielle qu’est l’EURO comme de nombreux économistes le démontrent depuis des années.
    Pourquoi une sortie de l’Euro ne serait-elle pas possible pour la Grèce ? Plusieurs pays Européens importants ne sont pas dans l’Euro avec en tête l’Angleterre et s’en portent fort bien. Pourquoi la Grèce est-elle attaquée avec une telle violence, alors que l’on laisse tranquille la Grande Bretagne, probablement “too big” pour être elle-même attaquée par l’URSE.
    L’EURO a largement contribué au malheur des peuples. La France, devant l’incompétence de nos politiques, rencontrera inévitablement les mêmes problèmes que la Grèce avec pour conséquence la ruine de la plèbe française. Bien entendu la nomenklatura française, dont notamment les hommes politiques, avec tous les avantages fiscaux et autres dont ils bénéficient ne seront pas concernés.
    Pour terminer quand j’entends Monsieur Junker dire qu’il a été “trahi”, “moi” j’ai tout fait… Pour qui se prend-il ? Est-ce un nouveau pouvoir absolu ? De quel droit fustige-t-il les autres pays que le sien ? La démocratie ne semble pas concerner les institution européennes. L’URSS renaît de ses cendres à travers l’EuroLand, c’est l’URSE…

  • TARATATA , 5 juillet 2015 @ 11 h 37 min

    Bonjour – Vous ne retirez pas 1000 euros de votre compte perso dans une banque si vous ne les avez pas et si vous n’avez pas une ligne de découvert. Sinon, je vous assure qu’il n’y a aucun problème.

  • André & Nadine , 5 juillet 2015 @ 12 h 16 min

    Et ceci, est valable pour la France .

  • Daniel chaudron , 5 juillet 2015 @ 14 h 10 min

    Qui est l’homme interviewé?

  • Daniel chaudron , 5 juillet 2015 @ 14 h 18 min

Comments are closed.