Par Edmond Furax
Ces jours derniers, j’ai suivi une telenovela en 3D (voire davantage…) que je tiens absolument à vous faire partager tant le scénario est désopilant!
Cela se passe en Néderlandia, lointain état en pleine décadence, gouverné par des pantins oligarchisés, ce pays obéit en fait à la dictature Heuropa dont les dirigeants ne sont même pas élus, laquelle invente des lois pour faire plaisir à Etazunia… contrée, plus lointaine encore, très belliqueuse qui mène et engendre des guerres contre tous ceux qui lui déplaisent et surtout, qui détiennent des trésors, tels du pétrole ou du gaz, qu’elle convoite avec avidité…
En Néderlandia, depuis longtemps, à coups de lois, de désinformation, de terrorisme intellectuel, de subtilités diverses et perverses, les libertés se restreignent chaque jour davantage et la liberté d’expression n’est plus qu’un terme dévolu au culte obligatoire de Pensée Unik, usant de sa police socio-politique pour instrumentaliser la Justice via ses procureurs. Pour tenir le peuple et le réduire au silence, on emprisonne les manifestants, poursuit avec virulence les journalistes, directeurs de rédaction, dessinateurs de presse, les opposants… tout ceux qui osent penser autrement et ne pas être d’accord.
Donc quand l’action de cette telenovela commence, le pays pense aux vacances, se passionnant alors pour la nouvelle monture danoise des lunettes de Francisco Normalo, président de la République, et par télévision interposée, le Moundial de Foutebol, jeu étrange où, 22 mercenaires courent après un ballon et beaucoup d’argent…. Et puis après, des hordes sauvages déferlent dans les villes et leurs rues : vociférer, hurler, se battre, casser… faire une sorte de guerre…
C’est donc dans ce climat paisible qu’un dimanche de fin juin furent mis en garde à vue deux magistrats très importants et un éminent avocat, pour leur faire avouer violation du secret de l’instruction, corruption et trafics d’influence AKTIFS. Le lendemain, c’est le tour de Nick Sakoz, précédent chef de l’Etat, pour les mêmes motifs, alors que c’est avec le Foutebol l’un des hobbies de tous les hommes de pouvoir de Néderlandia… (???)
La madame qui boucle tout ce beau monde, est une militante du syndicat de la Magie-Strature, célèbre pour avoir érigé un Mur des Kons, sur lequel avaient été épinglés les photos de ceux qu’elle devait vouloir épingler autrement, entre autres, Sakoz… et fait condamner celui qui avait osé en parler… C’est la même madame qui avait publié, en 2012, une tribune dans l’uns des JO de la Républik, appelant à ne pas voter pour lui parce qu’il était trop-vilain-trop-méchant-très-pas-beau !
Et c’est elle que l’On charge de mettre Sakoz en examen, afin qu’il écope de 10 ans de prison (pour ensuite pouvoir mieux la déssaisir du dossier ?). Oh !
Evidemment, le chef de l’Etat Normalo et sa Gardienne des Sots, Tobéïra, n’étaient pas préalablement avisés du fait (Historique) que l’on allait «coffrer » l’ancien président, lequel ignorait ce qui l’attendait, alors que ses comparses étaient déjà » coffrés ».Oh Oh !
Sakoz avait été sur écoutes depuis dix mois. Pas grave ! En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, il savait comment se débrouiller… et après plus de 30 ans de politiqueries avait des copains partout. Hi HI !
Bon, ils ressortent tous le mercredi et le soir, Sakoz débarque à 20h à la radio et à la télé, pour s’expliquer devant deux journalistes et annoncer que ça ne se passerait pas comme ça !
Il faut savoir qu’en Nederlandia, les Zélites et les Médiacrates se connaissent tous depuis très longtemps, se fréquentent, se marient ensemble… et que comme au théâtre ou en politique, ils s’étripent en scène pour mieux copiner en coulisses. Mêmes prévarications, mêmes bobards, mêmes procédés… Pour preuve, tout ce dont le pays souffre se mettait déjà en place sous le régne de Sakoz : mariage pour tous et ses corollaires (diktats LGBT, gender, ABCD de l’égalité…) immigration de masse, construction de mosquées et islamisation, christianophobie aiguë, destruction des églises, dette explosive, paupérisation du peuple, etc., et une loi terrible qui arrivera sous peu, permettant de faire tomber le pays sous la loi martiale de Manolo-le-tout- puissant, Chef-de-tout, pour mieux aider les divers envahisseurs et autres destruktors. C’est Nick Sakoz qui, poursuivant l’oeuvre de son prédécesseur, a continué à vendre Néderlandia au Kataria, pays exotique et richissime, à l’instar de ce que poursuit Normalo.
Ce sont bien les presque-mêmes. D’ailleurs, quand Sakoz avait été élu, il avait vite installé dans son premier gouvernement plein de potes de Normalo : Kouchner, célèbre pour avoir porté des sacs de riz en Somalie et plus récemment, pour avoir banni le mot euthanasie parce qu’il y a nazi dedans, Besson, Hirsch… et un certain Jouyet qui désormais avait un très gros job à la présidence puisqu’il en était le Secrétaire général.
Il ressort donc que Normalo et Sakoz ne sont ennemis que d’opérette car en fait…. Tous deux combattent leur ennemie commune : la terrible Marina qui, en 2017, pourrait leur piquer le pouvoir et ses incommensurables avantages.
Le parti de Sakoz va très mal et celui de Normalo pas beaucoup mieux. Pour jouer à la Démocrassie, ils ont en fait terriblement besoin l’un de l’autre, tout comme pour conserver les privilèges acquis et préserver ceux à venir. Rompus aux « affaires », ils ont du métier, sont surdoués et escortés de centaines de conseillers en tout et n’improvisent jamais. Tout est pensé et calculé à la virgule près.
Il paraît que cette telenovela va encore durer trois ans et je me demande après, entre autres, une scène épique et surréaliste où, Normalo s’étant fait piquer avec sa maîtresse, sa concubine fait une terrible crise, démolit son palais, se fait alors plaquer, par communiqué officiel… puis Normalo nomme son ex première concubine Ministre, etc., et celles des épisodes que je viens de vous narrer, ce qu’ils vont encore inventer pour nous distraire et concurrencer la presse pipoleuze.
Sakoz héros, Sakoz victime? Normalo, l’allergique au mariage, sauf pour tous les autres, se fiancera-t-il en août avec la belle Julia?
Bientôt des juges non syndiqués Magie-Strature mis en examen ? A quand l’interdiction pour un avocat de téléphoner à son bâtonnier?
Est-ce qu’Eléna, la femme de Manolo-le-tout-puissant, qui a fait sauté des PV pour sa copine sera-t-elle aussi mise en examen corruption et trafics d’influence AKTIFS (+ 1 million d’euros d’amende) comme le préconise le Kode pénal ?
Certes, ce scénario est très mauvais et l’histoire invraisemblable… En fait, peu importe! Ce n’est que de la téloche!