Malgré les mutations liées à l’urbanisation et la propagande occidentale, une grande majorité des Kenyans reste opposée à l’avortement et à l’homosexualité. Selon un sondage effectué par Ipsos Kenya du 28 avril au 7 mai sur un échantillon de 2059 adultes et commandé par le forum professionnel des chrétiens du Kenya, 87% des Kenyans s’opposent à l’avortement et 64% à l’homosexualité. A noter que les jeunes citadins de 18 à 24 ans sont les plus favorables à l’avortement et à l’homosexualité.
“Il n’est pas surprenant que les jeunes de 18 à 24 ans soutiennent l’avortement. Ce groupe est le plus vulnérable et les moins préparé à devenir parents. Nous devons mettre en place des stratégies éducatives encourageant les changements de comportements afin de protéger ce groupe”, commente Jean Kagia, une gynécologue opposée à l’avortement.
La constitution du “berceau de l’humanité” n’autorise l’avortement que lorsque la grossesse met la vie de la mère en danger et proscrit tous les comportements homosexuels.
8 Comments
Comments are closed.