Place de la République : Anne Hidalgo ne répond pas aux questions qui fâchent

Anne Hidalgo, lors de l’inauguration en juin de la place de la République vandalisée par la Mairie de Paris, refuse de répondre à une question toute simple posée par un journaliste de La Tribune de l’Art : où sont passées les fontaines du XIXe siècle qui ornaient cette place ?

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 6 juillet 2013 @ 19 h 35 min

    MARIEDEFRANCE, merci de l’information.

  • Christiane , 6 juillet 2013 @ 19 h 44 min

    MARIEDEFRANCE, merci.

  • Christiane , 6 juillet 2013 @ 19 h 53 min

    Oui, je suis loin de Dijon, à + de 150 kms. Je suis par contre près de Clamecy. Je me renseignerai, merci.

  • Tintin , 6 juillet 2013 @ 20 h 59 min

    @Christiane :

    Surtout pas de coordination.

    A Paris chaque dimanche soir, généralement aux invalides, devant le Parlement ou devant l’Elysée…

    Il suffit de marcher dans le quartier (c’est tout petit paris à faire à pied) avec une bougie ou en parlant avec les passants, pour qu’on finisse par se reconnaitre et généralement on finit par converger (selon les positions de la police politique).

    Généralement on se fait gazer, insulter, matraquer, humilier ou pire, mais pas toujours… et nous n’avons pas peur, notre foi en l’avenir et notre légitimité sont inébranlables.

    Dimanche dernier nous étions des milliers.

    A ce rythme, nous atteindrons bientôt les 10 000 veilleurs devant le palais de l’Elysée et le Parlement chaque dimanche soir (à partir de 19h30 généralement, mais cela peut changer selon le louvoiement avec la police politique).

    Ce n’est pas un spectacle, pas une parade, rien ne peut être coordonné, car c’est un acte de résistance contre le fascisme républicain.

    Que chacun crée son réseau de fixeurs pour rester en contact et en criant des slogans dans le métro, dans les rues, ou en chantant l’espérance dans les rues, on finit par se reconnaitre.

    Nul besoin de violence.

    Il suffit de dizaines de milliers de bougies allumées dans la nue, chaque dimanche soir dans paris et en province, pour que par notre nombre nous provoquions un changement de régime.

    Regardez les déclarations récentes du Parti socialiste, les reportages sur ARTE pour la démocratie directe…

    Nos actions vont bientôt payer.

  • samovar , 7 juillet 2013 @ 16 h 15 min

    Est-ce que ndf a entendu parler d’un jardin public (municipal?) du VIIème où une statue de la vierge Marie a été enlevée de son piédestal “pour ne pas choquer les visiteurs” ? Moi j’ai été profondément choquée par ce vide ! A moins qu’elle n’ait été volée par l’équipe municipale ?

  • Christiane , 7 juillet 2013 @ 16 h 33 min

    Après les persécutions des catholiques vécues sous la révolution de 1789 et la politique de harcèlement subie par les catholiques sous la troisième république, faudra -t-il nous résoudre, confrontés à de nouveaux modes d’acharnement, imiter les “Cristeros ” ?

  • Christiane , 7 juillet 2013 @ 18 h 17 min

    *Tintin
    “Nos actions vont bientôt payer”, Que Dieu vous entende ! et que ce régime corrompu
    aille rejoindre les poubelles de l’ Histoire.

Comments are closed.