Place de la République : Anne Hidalgo ne répond pas aux questions qui fâchent

Anne Hidalgo, lors de l’inauguration en juin de la place de la République vandalisée par la Mairie de Paris, refuse de répondre à une question toute simple posée par un journaliste de La Tribune de l’Art : où sont passées les fontaines du XIXe siècle qui ornaient cette place ?

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 5 juillet 2013 @ 15 h 28 min

    Cela fait plaisir de savoir qu’il existe d’autres journalistes que les Haziza et consors. Pour répondre à sa question, il suffirait (certainement) de fouiller chez des proches du pouvoir pour se rendre compte que lesdites fontaines servent encore à quelqu’un, non ?

  • Christiane , 5 juillet 2013 @ 17 h 25 min

    Oui, à quand une bonne contre-révolution qui nous débarrassera de tous ces gens qui outre leur incompétence sont nuisibles

  • Tirebouchon , 5 juillet 2013 @ 18 h 42 min

    Pas nouveau….il suffit de suivre les ventes publiques de meubles avec catalogues….on y trouve parfois des meubles avec l’estampille “Mobilier Royal”….On avait retrouvé chez Edgard Faure son bureau de ministre qu’il avait emporté avec lui en quittant son ministère…..Il faut insister auprés des édiles parisiens pour savoir ou sont passées ces fontaines qui font parti du patrimoine de la ville….

  • Tirebouchon , 5 juillet 2013 @ 18 h 46 min

    Pourquoi ne peut-on écrire un commentaire sur cette Haziza ? Est-ce la même que celle des rues de Casa ??? !

  • monhugo , 5 juillet 2013 @ 19 h 36 min

    Pas de commentaire possible sous l’articulet montrant le geste élégant du journaliste Frédéric Haziza. On comprend aisément pourquoi, eu égard à la thématique induite. Surtout quand on lit les commentaires orduriers “fleurissant” sur d’autres forums, avec un point de départ pourtant autrement anodin, en général !…..

  • Guillaume Souiteaume , 5 juillet 2013 @ 19 h 39 min

    Fière Hidalgo ! Comment pourrait-elle s’abaisser à renseigner le manant ? il n’y a pas écrit hôtesse d’accueil sur son front.

  • Tintin , 6 juillet 2013 @ 2 h 06 min

    Venez chaque dimanche soir ou chaque soir avec les veilleurs devant le palais de l’Elysée.

    Sans violence, lorsque nous serons des dizaines de milliers à veiller sur le pouvoir dans la rue, alors un nouveau régime s’imposera naturellement.

    Nous ne sommes encore que des milliers à nous mobiliser physiquement avec les veilleurs.

    Qu’attendez-vous tous ?

    Il ne s’agit pas de faire violence, mais de veiller, avec des prières, des chants et des bougies, pourquoi nous ne sommes encore que quelques milliers ?

    Solidarnosc.

    Il y a 12 millions d’habitants en Ile-de-France, merde !

    12 millions !

    Que chacun en sortant du travail, vienne chaque soir faire un détour sur le palais de l’Elysée pour donner quelques minutes, quelques heures, ou plus, pour veiller devant le palais de l’Elysée et faire ainsi naitre un nouveau régime.

    Les veilleurs débutèrent avec 6 personnes, nous sommes maintenant des milliers lors des grands événements, mais nous n’étions encore que 50 devant le palais de l’Elysée et Nicolas a été embastillé !

    Bientôt nous serons tous embastillés.

    La lâcheté ne nous évitera pas le combat.

    Alors soyons des dizaines de milliers, chaque soir à nous relayer pour veiller devant le palais de l’Elysée.

Comments are closed.