Macronella: “l’entretien de sa chevelure reste l’un des secrets les mieux gardés”

L’éclat de rire du jour vous est offert par le magazine Elle qui consacre un énième article hagiographique à Macronella, évoquant toutefois un sujet délicat…

“En effet, Brigitte et Emmanuel Macron partageraient le même coiffeur. Un fait dévoilé par « Le Parisien », et rapporté par « Gala » qui explique que le couple présidentiel est « coiffé et maquillé par le même prestataire ». Interrogée par « France Bleu » en 2017, Mireille, une coiffeuse qui tient son salon dans le 8ème arrondissement de Paris, « a commencé à s’occuper d’Emmanuel Macron avant même qu’il soit ministre. Il vient dans son salon presque tous les mois. ». Nos confrères précisent que : « Le nouveau Chef de l’Etat continue de venir se faire coiffer chez Mireille, et cela, l’emplit de joie et de “fierté”. »”

Que les Macron partagent la même coiffeuse n’a rien d’extraordinaire, l’on ne peut que se demander si elle n’est pas spécialisée dans les alopécies car si Macronella a de sérieux problèmes l’obligeant à porter des perruques, le salarié Manu est en voie de chauvitude.

“Par ailleurs, si l’on sait tout du style vestimentaire de Brigitte Macron, l’entretien de sa chevelure reste l’un des secrets les mieux gardés. La Première dame obtiendrait sa coiffure tout en volume grâce à des extensions.” poursuit Elle.

A ceux qui l’ignoreraient encore, il leur faut savoir que pour fixer des extensions, il faut avoir un épais  volume de cheveux sur le crâne et que majoritairement, les extensions servent à allonger…

“Par ailleurs, pour booster son blond et gagner en structure, il a été relevé que des mèches cuivrées sont apposées sur les longueurs”.

Une perruque de bonne qualité peut subir des colorations diverses et variées.

“Enfin, la Première dame est saluée pour sa chevelure en France tout comme à l’étranger. Le « Financial Times » analysait : « Marie Antoinette était la figure de proue des chevelures en volume, elle utilisait ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour de France » plus loin il renchérit : « Concernant l’ère de la “Big Hair Energy” (l’ère de la chevelure énergique en volume), on retrouve les caractéristiques que sont l’élégance et la confiance sans la suffisance. Elle est incarnée par Brigitte Macron qui porte son carré blond sphérique. »

Qu’on se le dise: la macronie aura même importé le carré sphérique. Un concept à géométrie variable?

Concernant la comparaison avec Marie-Antoinette… A l’époque, toute les dames de la cour s’affublaient d’énormes perruques, d’ailleurs, elles n’avaient pas de coiffeurs mais des perruquiers.

De tout ceci, l’on peut donc  déduire que c’est chez Mireille que sont lessivées et brushées les perruques de Macronella.

Quant à cet article, non signé… L’on peut se demander si ce n’est pas une vacherie faite à Macronella, tant il est évident qu’elle porte des chapeaux en cheveux dorés, que tout le monde l’a remarqué et quand on sait que dans le langage des pros, bien connu des journalistes de mode, une perruque se dit chevelure…

 

Sybilline Bavastro

 

Le magazine Elle vous propose d’admirer des photos de Macronella, ce qui vous permettra de vérifier 28 fois qu’elle porte une perruque.

Related Articles