Une double action terroriste aurait été lancée ce samedi vers minuit dans le centre-ville de Londres, d’abord près du pont de London Bridge où une fourgonnette aurait volontairement foncé sur des piétons, une dizaine, qui ont été écrasés, puis non loin de là, où des individus armés de couteaux auraient poignardés des clients attablés aux terrasses d’un café.
30 à 40 ambulances mobilisées
30 à 40 ambulances et des dizaines de médecins sont mobilisés pour secourir les victimes. Il y aurait une vingtaine de blessés, mais également plusieurs morts. À 2h, il était question d’une dizaine de morts, un bilan provisoire bien sûr. On ignore si des Français figurent parmi les victimes. La police britannique a bouclé une vaste zone.
Selon la police londonienne, une camionnette aurait renversé des piétons sur le London Bridge, un des ponts emblématiques de la capitale britannique. Un autre incident au Borough Market, impliquerait une attaque au couteau. Deux quartiers festifs très fréquentés, notamment par la jeunesse.
La station de métro London Bridge a été fermée à la demande de la police. Par la suite, une évacuation d’envergure a été annoncée dans un périmètre de quelque deux kilomètres autour du London Bridge.
Un témoin joint à 1h15 ce dimanche par Métropolitain évoque « une panique qui s’est emparée du centre-ville. Il y a des gens terrorisés qui courent sur des trottoirs en longeant les immeubles avec les mains sur la tête, c’est impressionnant. Ce sont des personnes qui sont en fait évacuées ».
À 1h45, la police britannique confirme qu’il s’agit de trois attaques terroristes coordonnées, quinze jours après l’attentat au concert d’une artiste à l’Arena de Manchester. Des coups de feu ont été entendus sur la zone concernée. Il s’agirait de policiers qui traquaient trois suspects, probablement les terroristes qui ont pu s’enfuir.
Surtout écoutez la vidéo: les Anglais ont dissimulé des attentats précédents!!!