Professeur Henri Joyeux : “Marisol Touraine ne connaît rien à la santé”

La pétition lancée par le professeur Henri Joyeux, visant à alerter sur les dangers de l’excès de vaccination et pointant les dessous de la pénurie de vaccins DTP a déjà recueilli plus de 540 000 signatures. La sinistre de la Santé ne cache pas son agacement :

“La ministre de la Santé a dit que j’étais contre la vaccination. Ce n’est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n’est pas du tout la même chose” répond le Pr Henri Joyeux ce jeudi sur RTL.

“On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l’enfant n’est pas fini avant 1 000 jours”, prévient-il, mettant en garde contre des “réactions importantes au niveau de l’allergie”.

Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. “Elle est bien gentille ! C’est une économiste, elle ne connaît rien à la santé”, peste-t-il.

“Elle a des conseillers – j’en connais certains – qui ne sont pas totalement libres”, accuse-t-il. Et d’expliciter : “Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication. On préfère donc fabriquer un vaccin qui coûte sept fois plus cher que de donner le DTP qui coûte sept fois moins cher”.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 juin 2015 @ 22 h 55 min

    Certains n’ont sûrement pas visité les services pédiatrie en oncologie , ou en allergologie des grands hôpitaux parisiens …
    Je les y invite ….

  • Jléon , 4 juin 2015 @ 23 h 14 min

    Eh oui, tout simplement !

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 23 h 35 min

    Euh Gisèle du calme

    je crois que CB , au contraire , dénonçait , comme vous , l’amalgame catho-réac et oppositiob au tout contraception et avortement

  • jsg , 5 juin 2015 @ 5 h 44 min

    Pour rester sur le sujet, monsieur Joyeux a raison, les vaccins ne devraient se faire qu’après 1000 jours, ce qui éviterait peut-être des incidents classés “non signficatifs” par l’académie qui sait se défiler quand il le faut.
    Quant à la suggestion d’employer des conseillers rémunérés par des labos ; ça c’est répréhensible, et pas qu’un peu. Si c’est évéré c’est à proprement parler un scandale.
    Maintenant pour rester sur le sujet, rappelons-nous l’été joyeux, où, le ministère était “dirigé” par un monsieur le Professeur, et qui a laissé se désècher, un nombre significatif de vieux n’ayant pas survécu à la chaleur.
    Alors, la voix de chacun est audible quand il s’agit de rectifier le tir, et l’oreille est méprisable quand elle est sourde aux avertissements.
    Nous vivons une époque formidable..

  • rorol , 5 juin 2015 @ 7 h 29 min

    attention les yeux !!!!

  • Guy Marquais , 5 juin 2015 @ 7 h 39 min

    En tous cas, avec ce minois effrayant elle pourrait gagner sa vie dans les films d’horreur et laisser la place à une copine moins gâtée par la nature …et ça “olé ben vré ” !

  • Papilou de Normandie , 5 juin 2015 @ 7 h 39 min

    T’as vraiment rien compris au sketch my friend!: bien affligeant sectarisme malodorant!! Alors retour à la niche des chiens de garde de la “gestapo” de la pensée unique!!
    Papilou…

Comments are closed.