Paris : ce samedi 30 mai, des milliers d’évangéliques participaient à une “marche pour Jésus”

“Paris est à Jésus”, “Nous on squatte le métro, on prêche dans le métro”, reportage au milieu de ces chrétiens évangéliques qui croient en Jésus-Christ et qui ne s’en cachent plus :

Une autre “marche pour Jésus” avait été organisée la veille (vendredi 29 mai) à Bordeaux :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 14 h 45 min

    Bien dit philipose mariam

    C’est à cause , ou grâce à , la succession apostolique , la Tradition , le Dogme ( défini dans les 1ers conciles ) , le Credo , la Doctrine des “pères” et “docteurs” , la grande théologie ) grâce aux “saints” et aux sacrements , bref à cause de la “sacramentalité” qui fait de l’Eglise “du Verbe incarné” le “Christ répandu et communiqué” , une réalité historique et tangible , productrice d’art , de culture et de civilisation , que je suis et reste catholique ….

    Cela ne m’empêche pas d’être désolé , précisément à cause de tout ce qui précède , de l’évolution actuelle de l’église catholique .
    Et l’on peut surement voire chez les évangéliques le signe d’une grave carence d’une église compromise , comme vers la fin de “l’ancien régime” , avec les pouvoirs politiques , financiers , internationaux ….

    Parler de “sectes” n’est pas suffisant et complètement pertinent pour analyser et comprendre ce mouvement “évangélique” .
    Je les inviterai bien à prêcher devant Notre-Dame de Paris …..juste pour voir la “gueule” de l’archevêque

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 14 h 52 min

    Oui oui ok d’accord c’est gentil trahi

    mais épargnez nous vos élans “mystiques” ( ou trolling ) ostentatoires et allez soutenir la marine lapeine qui parle parait-il , avec son philipipot laico-chevènementiste , de “catho de merde” .

    Si les “cathos” sont , selon elle , “de merde” , j’aimerais savoir de quoi elle la matronne !

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 15 h 05 min

    Sortez de vos schémas binaires , répétitifs et obsessionnels Pascal

    il y a des “évangéliques” qui vont prêcher en milieu musulman .
    Certains ont pris des risques physiques . Certains ont été tués même en Turquie dont on parle moins …

    Un pasteur aux USA avait brulé le coran devant des caméras . C’était une bonne idée . Le geste avait le mérite d’être clair , right to the point .

    Le problème étant bien D’ABORD l’islam , donc le coran et sa “doctrine” , lui même ( en Chine , aux Philipines , au Kosovo , en Tchetchénie , en Turquie , comme en Afrique du Nord , en Afrique subsaharienne , en Europe et aux Amériques …)

  • Pascal , 4 juin 2015 @ 15 h 55 min

    Comme d’habitude vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites. Et c’est à moi que vous faites la leçon pour m’apprendre que le principal problème est l’islam !

  • Nicolas , 4 juin 2015 @ 17 h 00 min

    Une petite interrogation. Soros, en guerre contre Israël qui voulait taxer ses fondations, et ce fut fait, leur a balancé une secte evangeliste ds les pattes. Lol ! La chienlit grave ! Il fut d’ailleurs accusé de vouloir la destruction d’ISrael (taper Soros/Israël ). Pas parano, puisque pour lui, Israël est en Ukraine (tribu guerrière des X et XXI émes siècles et dont il se verrait bien Prez ou dictateur. Voir ct la secte est financée , qui fait les dons, etc …(Mediapart coincé là-dessus, dons de Soros à tel allemande associée à MDpT).

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 17 h 32 min

    Euh pas de chance Pascal , vous comprenez mal .

    Je parlais des “évangéliques” ( c’est le sujet) et en l’occurrence des évangéliques face à l’islam ….

    Comparez leur attitude et celle des catholiques …. Les orthodoxes cela dépend , certains sont très clairs et d’autres des dhimmis collabos

  • hermeneias , 4 juin 2015 @ 18 h 08 min

    Là on a les délirants de tout bords en pleine excitation avec Nicolas etc

    Soros , finances , Israel …..il manque au film le Qatar , la CIA etc le FMI , l’ONU ….

    Les “évangéliques” ne sont pas un groupe monolithique étant donné qu’ils ne sont pas une église structuré avec un clergé !

    Il est donc difficile d’en parler de façon univoque et générale . Voyons déjà ce qu’ils font au delà de tel ou tel anecdote ou d’interprétations et hypothèses plus ou moins fumeuses

Comments are closed.