Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trividic , 5 juin 2015 @ 18 h 55 min

    Assurément les socialos sont des fascistes !!

    Que cela leurs plaise ou pas nous n’aimons pas l’islam !!!

  • marie france , 5 juin 2015 @ 22 h 01 min

    avec des fervents comme vous ,la famille le Pen n’a pas besoin d’ennemis

  • Aliénor , 5 juin 2015 @ 22 h 46 min

    RESPECT !!! quel Homme , je l’aime !

  • Babounette , 7 juin 2015 @ 13 h 18 min

    BRAVO Monsieur Chauprade!! Nous sommes derrière vous totalement.Ce régime dictatorial ne doit pas nous impressionner, c’est tout ce qu’il souhaite m

  • Babounette , 7 juin 2015 @ 13 h 20 min

    …………….;mais nous ne cèderons pas aux diktats et autres manoeuvres biaisées et pernicieuses de ces ennemis de la démocratie.
    Continuez à nous informer et restez droit dans vos bottes!!

  • Marino , 7 juin 2015 @ 13 h 57 min

    Ils veulent faire taire Aymeric Chauprade

    Il n’y a pas grand chose à dire; on ne peut plus rien dire, sous peine de sanction de la part d’un régime autoritaire qui ne dit pas son nom. C’est tragique dans un pays qui a l’outrecuidance de se revendiquer celui des droits de l’homme, de la liberté d’expression et du « je suis Charlie ». D’ailleurs, Valeurs Actuelles ne s’y est pas trompé en titrant sa une de la semaine avec: « ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE ». Yves de Kerdrel est venu rejoindre la liste non exhaustive des forbans, dissidents, condamnés pour s’exprimer librement

    Figurez vous que mêmes des hommes politiques doivent désormais se taire. En particulier ceux, ils sont rares, qui disent la vérité.
    De ceux-là est le courageux Aymeric Chauprade, qui reste droit dans ses bottes, quoiqu’il arrive. Il a de vrais engagements, de ceux pour lesquels on sacrifierait sa vie.

    Voilà donc, qu’en socialie hollandaise et autoritaire, ce dernier est convoqué, non mais, imaginez, CONVOQUÉ, à se présenter devant la Propaganda Staffel, pour s’être exprimé.

    http://www.valeursactuelles.com/

  • Orwell 2015 , 7 juin 2015 @ 19 h 43 min

    Je viens d’écouter Aymeric Chauprade: très clair et objectif. Ce n’est pas son allocution qui me fera voter FN, cependant. Il faut que d’autres partis voient clairement le problème que pose l’extrémisme que tous nos politiques ont laissé s’installer en France: cours de soutien pour les enfants , qui n’étaient que des cours de prosélytisme; soutien financier aux familles, d’où le voile porté par des femmes qui jusque là ne se voilaient pas; mais si elles voulaient améliorer le quotidien, elles devaient en passer par là. Bourrage de mou de tous ordres…M. Chauprade serait- il justiciable simplement parce qu’il dit la vérité? C’est un peu fort. Mais un chanteur avait bien dit : ” le témoin a dit la vérité, il sera exécuté…Quelle belle démocratie! Un mot qui n’est jamais vécu. Donc, soutien à M.Chauprade.

Comments are closed.