Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CLOVIS , 5 juin 2015 @ 13 h 27 min

    Aymeric Chauprade a raison, la dictature socialise traitres de la République bradent notre France

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 13 h 28 min

    Herman, encore une fois, vous êtes faites erreur. MLP est allé voir cet imam pour l’avertir qu’il doit se préparer à récuperer ses ouilles si le FN passe au pouvoir.. Ne voyez pas tout en noir, il y a aussi du blanc dans la vie faute de “roses”.

  • Vautrin , 5 juin 2015 @ 13 h 50 min

    Chauprade a RAISON
    De toute façon, nous n’avons plus à répondre à cette République des pervers et coquins. Dire “merde” à leurs convocations est un acte de résistance et digne d’éloge.

  • zézé , 5 juin 2015 @ 14 h 22 min

    Bravo et merci M. Chauprade ! effectivement on ne peut plus s’exprimer librement dans ce pays et ce depuis plusieurs années ! pays du droit de se taire surtout si l’on dit quelques vérités sur le comportement et les décisions prises par les gouvernants ; quant aux idées il faut surtout ne pas les exprimer tout haut quand elles sont contraires à celles des bobos-maçonniques de la clique dirigeante.

  • J. Elsé , 5 juin 2015 @ 14 h 47 min

    Liberté d’expression… Que de C..ries dit-on grâce à toi !

  • penelope , 5 juin 2015 @ 16 h 02 min

    est-ce du cinéma où encore le désir de faire du politiquement correct,tout le monde et beaucoup ose le dire clairement sur la menace qui pèse sur nous tous;pourquoi vouloir sanctionner les paroles de ce monsieur;peut-être cela fait le jeu du FN,mais rien ne dit que ce parti est pire que les autres;ceux que certains que l’ont essaient de défendre sont contre la république,donc accuser ce parti avec ces mêmes paroles(ce ne serait pas un parti républicain)qui peut le savoir;pour moi ce qui compte c’est qu’il soit français et défendent notre pays et sa culture;je ne l’ai jamais tenté mais vu ce qui se passe,je crois que je vais être tenté.

  • Petit Prince , 5 juin 2015 @ 18 h 10 min

    Ec qu’on peut refuser de se rendre à une convocation de la police judiciaire ? Et la Police que va t’elle faire ?

Comments are closed.