Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 5 juin 2015 @ 9 h 09 min

    Pourquoi accuser toujours la FRANCE? La FRANCE c’est d’abord NOUS! L’hypocrisie comme vous dites, ne vient que d’une partie de cette FRANCE et principalement des représentants politiques qu’une petite partie de cette FRANCE ont mis au pouvoir..Si vraiment la FRANCE allait VOTER aulieu de penser qu’à ses loisirs et son bien être, nous n’en serions pas là!!!Il faudrait d’abord REVEILLER ses voisins avant de critiquer ceux qui dirigent!!!!

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 9 h 12 min

    Les “charlies” ont été inventé par Hollande et sa bande!!!Et aujourd’hui les quelques “charlies” qui restent s’aperçoivent que tout est cousu de fils “rouge”!!

  • Trahi , 5 juin 2015 @ 9 h 21 min

    Décidemment vous servez une très mauvaise cause Herman…Après être au service de VallSS, recherchant des internauts pour courcircuité le FN, vous continuez inlassablement votre torpillage sur ce site, en accusant sans cesse le seul parti pouvant sauver ce qui reste de notre FRANCE. Pour vous: il y a deux jours, JMLP parlait de sa fille que vous détestez ( qui vous paie pour çà?) étant prêt à renouer des discutions..Tout n’est pas comme vous le prétendez chaque jour sur ce site…

  • westie51 , 5 juin 2015 @ 9 h 50 min

    Mais alors, quand vous entendez Estrosi parler de 5ème colonne pour désigner l’islamisme, sera t-il convoqué, lui ? Et le préfet Bonnet en 2012 lors de C’ dans l’air accusait le Qatar de financer les islamistes sans compter l’argent mis dans nos banlieues…

    Les tentatives pour faire croire que le FN détournait de l’argent avec le micro parti Jeanne alors que TOUS les comptes de campagne ont été validés 4 fois par la Cour des comptes… ; le PS qui veut créer une commission d’enquête sur le prêt qu’une banque tchèquo-russe a accordé au FN… ; bref, ces bobos ne savent plus quoi inventer pour discréditer le FN et l’empêcher de se présenter en 2017.

  • A= Aristote , 5 juin 2015 @ 10 h 03 min

    ONLR !

    bravo !

  • jpsnallsson , 5 juin 2015 @ 10 h 07 min

    Bravo monsieur Chauprade ! Il me semble que le “Politbureau”dirigé par entre autre par Mr Valls
    n’apprécie pas vos propos, c’est bien dommage, mais, à moins que nous soyons en dictature, la liberté d’expression, ne nous a pas été supprimée. Votre résistance est donc TOTALEMENT justifiée. Nous vous encourageons dans votre combat contre l’islamisme et ces juges politiques qui menacent nos libertés.

  • hermeneias , 5 juin 2015 @ 10 h 22 min

    tRAHI

    Etes vous un faux-cul ou avez vous vraiment la mémoire très courte , en bouillie ?

    Vous avez déjà oublié le désaveu de Chauprade par la lepen_aliot ?

    Et la plainte de jmlp contre le fn modifié de mlphilipot pour contester son exclusion ?

    Arrêtez un peu votre propagande sur ndf !
    Sur fdesouche vous feriez moucher rapidement et sèchement

Comments are closed.