Aymeric Chauprade annonce son intention de ne pas se rendre à une convocation de la police judiciaire

Convoqué par la Police Judiciaire française pour avoir critiqué l’islamisme qui menace l’Europe dans une vidéo enregistrée au Parlement européen durant une session du Parlement, Aymeric Chauprade annonce qu’il ne se rendra pas à cette convocation :

Cher Monsieur,

Je fais suite à votre courriel du 2 juin dernier dans lequel vous entendez me convoquer dans le cadre de l’enquête diligentée à la demande de Mme Annabelle Philippe, Vice-Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Paris, référencés P15023000639 et concernant des propos publiés sur YouTube à l’adresse https://youtu.be/aEUruaIUKqI et sous le titre “La France est en guerre”.

Je tiens à vous informer que je ne me rendrai pas à cette convocation.

En effet, les propos pour lesquels je suis poursuivi ont été tenus dans le cadre de mon activité de député au Parlement Européen et alors que je me trouvais dans l’enceinte des locaux de l’Union Européenne à Bruxelles.

Par conséquent, j’entends à ce titre invoquer le bénéfice des dispositions de l’article 9 du Protocole sur les privilèges et immunités du 8 avril 1965 des parlementaires européens.

Cet article dispose en effet que : “les membres de l’Assemblée ne peuvent être recherchés, détenus ou poursuivis en raison des opinions ou votes émis par eux dans l’exercice de leurs fonctions”.

Par ailleurs, l’article 10 dispose que l’immunité couvre également les députés européens “lorsqu’ils se rendent au lieu de réunion de l’Assemblée ou en reviennent”. Tel était le cas en l’espèce.

Enfin, je tiens à préciser que je n’entends pas céder aux désidératas des ligues de vertu qui, à l’instar de la LICRA, prétendent fixer les limites de la liberté d’expression à des députés légitimement élus par le peuple français.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

Aymeric Chauprade
Député français au Parlement européen

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Marquais , 5 juin 2015 @ 7 h 33 min

    Si j’ai bien compris (…si si, ça m’arrive ) on peut dire des chose quand on est député mais moi, par exemple je ne pourrais pas les dire ? et ce dans le pays ou certains peuvent se torcher avec le drapeau national sans risquer aucune sanction ?
    En sommes nous déjà là !

  • Papilou de Normandie , 5 juin 2015 @ 7 h 35 min

    Donc soyons conséquent: NE PLUS VOTER!!! attention…piege à cons!! Et préparons nous pour la …”remise en ordre”..on s’y prépare!
    Papilou

  • Hubert , 5 juin 2015 @ 7 h 36 min

    Je suis Aymeric CHAUPRADE!

  • Clovis , 5 juin 2015 @ 7 h 46 min

    Voilà une belle réponse. Aymeric Chauprade dérange les idéologues du PS comme il avait dérangé ceux de l’UMP sous Sarkozy, ce qui lui avait valu d’être limogé de son poste de professeur de géopolitique à l’école de guerre par un petit ministre dont j’ai oublié le nom. Or A.Chauprade formule des avis très pertinents recherchés dans le monde entier; c’est un grand Monsieur!

    Il conseille également Marine le Pen pour la politique étrangère. Il a notamment organisé le déplacement historique de MLP au Caire et sa rencontre avec le grand imam de l’Université Al-Azhar à qui le maréchal Al-Sissi – Président égyptien – avait dans son célèbre discours du 28 Décembre 2014,demandé de procéder à une révision déchirante de l’idéologie islamique,pour éviter que 1,7 milliards de musulmans ne tuent les 6 autres milliards d’êtres humains ( sic dans le discours ci-dessous)
    Discours du Maréchal Sissi 28 Déc 2014 Université El Azhar du Caire
    https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM.

    Pour les minables idéologues qui gouvernent la France, ce Monsieur est bien trop grand. Pas pour le courageux Maréchal Al-Sissi.

  • Nicolas , 5 juin 2015 @ 8 h 41 min

    On n’est pas des charlots. Nous sommes Tous Éric Chauprade.

  • cmi , 5 juin 2015 @ 8 h 41 min

    Ligues de vertu,brigades de la haine pour surveiller le net.Que de bruits de bottes!!!!

  • permi , 5 juin 2015 @ 8 h 42 min

    pas besoins d’être du FN pour penser que Chauprade dit vrai. dommage que le procureur est du temps à perdre pour vouloir camoufler la vérité

Comments are closed.