La vérité sur Tareq Oubrou, Camel Bechickh et autres “modérés” de l’UOIF… Joachim Véliocas de l’Observatoire de l’islamisation présentait son livre Les Frères Musulmans dans le texte sur Radio Courtoisie le 29 avril 2016.
Le but des Frères Musulmans est de créer un Etat islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l’Europe “. Muhammed Mandi Akef, Guide suprême des Frères Musulmans de 2004 à 2010. Arrivés par les urnes au pouvoir en Tunisie (2011) et en Egypte (2012), l’organisation des Frères Musulmans a investi la scène médiatique. De nombreuses erreurs d’analyses sur sa nature profonde ont conduit les Occidentaux à les percevoir comme de simples conservateurs, s’accommodant des règles des démocraties modernes.
Cette étude vise à présenter les textes importants des idéologues de la confrérie islamiste qui structurent sa pensée et donc son action. Les écrits de son fondateur Hassan al-Banna (1906-1949) dont La Voie du Jihâd, de son dauphin Sayyed Qutb (1906-1966), et des Guides suprêmes qui se sont succédés jusqu’à aujourd’hui, ne laissent aucun doute sur ses projets de domination politique à vocation universelle, et de sujétion à l’endroit des minorités. Des textes inédits sont enfin traduits en français. Leurs ramifications en Europe, notamment en France à travers l’UOIF dont nous retranscrivons les prêches radicaux de leurs prédicateurs, doivent susciter une prise de conscience urgente, étant les principaux bâtisseurs de grandes mosquées sur notre sol.