Jacques Bompard interpelle le gouvernement sur le sort des chrétiens du Kosovo

Voici la question écrite qu’il a posé ce lundi :

M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la détresse des serbes orthodoxes du Kosovo. Solidarité Kosovo, association créée en 2004, dénonce les atteintes aux serbes orthodoxes depuis 1999 : 150 églises et monastères détruits, 250 000 serbes chassés de la terre de leur ancêtres, 1 300 personnes kidnappées et jamais retrouvées. Les enjeux sont nombreux : culturels car il s’agit de la destruction d’une part de nos racines européennes, humains, sociaux… Dans l’Atlas de l’intolérance publié par le Figaro magazine en 2013-2014, le Kosovo est une zone où les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi. Ces atteintes à la liberté des peuples de vivre dignement quelle que soit leur religion sont abjectes. Outre les déplacements, enlèvements, il continue d’exister une persécution des serbes orthodoxes. Ils sont 120 000 à vivre dans des enclaves dignes de ghettos. Il lui demande s’il compte agir en faveur de ces populations martyres.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 4 mai 2015 @ 14 h 05 min

    “le Kosovo est une zone où les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi. Ces atteintes à la liberté des peuples de vivre dignement quelle que soit leur religion sont abjectes. ” l==> La France est en train de se transformer en Kosovo……..Attention, je n’en veux pas aux musulmans qui maintenant polluent notre pays, même si je suis devenu un islamophobe inébranlable, non, je considère beaucoup de musulmans comme des victimes qui sont pris dans une spirale infernale. Je n’en veux qu’aux français de souche qui se sont laissés asphyxiés par cette république française satanique. Et je ne peux pas leur pardonner même si le Seigneur me le demande constamment, c’est au dessus de mes forces, car ils savent ce qu’ils font. La mission de la république française et d’exterminer les chrétiens en France c’est la raison pour laquelle les français ont fait envahir le pays par des musulmans pour remplir cette basse besogne. Révisez toutes mes notes sur mes blogs et vous obtiendrez un trésor inestimable:
    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/la-rafle-des-catholiques-en-france.html

    Non, mes visions ne m’ont jamais trompé et c’est grâce à elles que je suis toujours en vie et que les maladies me fuient..

  • André , 4 mai 2015 @ 14 h 11 min

    Pour ceux qui veulent découvrir la définition de la république française je les invite à lire ma modeste étude sur mes blogs:
    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/la-republique-francaise-petite-soeur-de-l-islam.html
    Souvent l’on a coutume de dire: –” Un homme averti en vaut deux”
    Je vais également citer un proverbe arabe: –” Apprenez du passé, vivez au présent en préparant votre avenir”

  • Pascal , 4 mai 2015 @ 14 h 16 min

    Pertinente et légitime question.
    Quant à la forme il est préférable en français d’écrire Kossovo à défaut de Cossovie.

  • jejomau , 4 mai 2015 @ 15 h 01 min

    Des dirigeants de l’Armée de libération du Kosovo (UCK) ont développé un trafic d’organes prélevés sur des prisonniers serbes en 1999 et 2000.

    “Des organes auraient été prélevés dans une clinique, près de Fushë-Krujë, pour les transporter à l’étranger à des fins de transplantation. […] cette activité criminelle, qui s’est développée en profitant du chaos régnant dans la région et grâce à l’initiative de certains chefs des milices de l’UCK liés au crime organisé, s’est poursuivie, bien que sous d’autres formes, jusqu’à nos jours.”( rapport du Conseil de l’Europe rendu public le 15 décembre 2010).

    Le trafic d’organes a donc été perpétré par les maquisards kosovars musulmans en Albanie pendant la guerre contre Belgrade dès la fin des années 90.

    Le 4 octobre 2011, la Mission européenne de justice au Kosovo (Eulex) a annoncé la comparution au tribunal de sept personnes, en majorité médecins, accusées d’avoir pris part à un trafic d’organes et à des transplantations illégales dans la clinique Medicus de Pristina

    Le parlementaire suisse Dick Marty avait établi un parallèle entre cette affaire et un trafic d’organes présumé, perpétré par les maquisards kosovars en Albanie, pendant la guerre contre Belgrade à la fin des années 90. Il avait remis un rapport sur la question au Conseil de l’Europe en décembre 2010 . Cette dernière affaire impliquerait Hashim Thaci, l’actuel PREMIER MINISTRE (musulman) du Kosovo. Si celui-ci a démenti les accusations portées dans le rapport Marty, Eulex a nommé un procureur américain pour enquêter sur ces accusations. (Source: AFP 06/10/11)

    http://www.genethique.org/fr/recherche?keys=trafic+d%27organes+kosovo&created=&created_1=&tid=All&type=All&uid=

    Questions : l’OTAN l’ignorait ? Comment le premier ministre, mafieux, a-t-il pu arriver au pouvoir sans que l’Europe ne se doute de rien ? Pourquoi les médias n’en parlent-ils pas ? Comment l’Europe a-t-elle pu soutenir des “chefs du crime organisé” ? Qui savait en France ? Quel poste occuppait alors Kouchner le gaucho ?

  • micaelli , 4 mai 2015 @ 15 h 35 min

    Le Pen n’a jamais eu qu’un bandeau noir sur l’œil , il y voyait clair de l’ autre ……
    Les Socialistes français nous en ont mis DEUX !!! …….

  • Ajax , 4 mai 2015 @ 17 h 18 min

    Merci à Sarko pour avoir mis le b..el en Libye et n’oublions pas Chirac et Blaire qui ont donné le Kosovo aux musulmans.

  • Fleur de Lys , 4 mai 2015 @ 21 h 19 min

    le gouvenement français s’ en bat les klaouis du sort des Chrétiens de Kossovo

    le chant des merles , mois de mai oblige, l’ interesse bien plus que le champ des Merles ……

    tout comme le sort dramatique des Chrétiens d’ Orient …

    suite a l” appel de Assad Junior lancé aux alaouites pour quitter Damas et se regrouper a Lattaquié, voilà les chrétiens de Damas abandonnés de tous

    personne n’ en veut …

    Israel ,pays voisin , contacté en douce par leur Patriarche , ne donnera pas suite a une demande de refuge …tout comme la France et l’ Europe

    dommage, ces pauvres gens sont d’ un niveau intellectuel, financier, moral bien plus élevé que les Africains qui s’ introduisent en traversant le Sinai ou la Méditerrannée

Comments are closed.