Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 4 mai 2013 @ 19 h 08 min

    Hitler était juif !

  • A. , 4 mai 2013 @ 20 h 00 min

    non, quoi ? povcon ?

  • A. , 4 mai 2013 @ 20 h 03 min

    marqué du sceau de l’idiotie et de l’infamie ?

  • jacky.a , 4 mai 2013 @ 20 h 50 min

    1 – Félicitations pour ce beau bébé…
    2 – cela coûte 236.906 euros!
    3- le smic = 9,43 € brute
    4- cela représente 236906/9.43=25133heures.
    5- soit pour 35h/semaine = 25133/35 = 717 semaines
    6 -soit en années (on compte pas les congés) 717/52 environ 14ans.
    7- Conclusion:
    Cela coûte 14ans de travail d’un smicard pour une année de présence de Madame la con-cu-bine!!!
    8 – Plus chère que la fameuse statue d’aphrodite dite Callipyge « Les belles fesses » .

  • Jack Chevalier , 4 mai 2013 @ 21 h 44 min

    Cette somme ne représente QUE le secrétariat.
    Si on ajoute :
    – les frais de bouche, si j’ose dire,
    – les frais de voyages,
    – les frais de représentation,
    j’en passe et des meilleures, là encore “si j’ose dire”, nous dépassons très largement cette somme !
    Il serait donc très intéressant de faire un calcul précis de ce que cette “maîtresse” coûte réellement aux français !
    Et le moment venu, demander à françois hollande, désolé je n’ai plus de touche pour les capitales, et à madame “maîtresse” de rembourser les sommes dues !
    Et éventuellement d’imposer hollande sur l’ISF, entre autre…
    Ce mec n’a jamais travaillé de sa vie, ce n’est pas moi que le dit, c’est sa meilleure ennemie, la mère brochen, ex aubry pour les néophytes, qui déclara un jour : “dire que françois a travailler, c’est se moquer du monde, il n’a jamais travaillé de sa vie” !
    Alors ?
    Que faire ?
    La France n’ayant pas fait sa révolution depuis 45 ans ce moi de mai, historiquement parlant, c’est dans l’air du temps !
    Prenons les armes, et sortons ces deux intrus du Palais de l’Elysée, enfermons hollande au Château de Vincennes en attendant un jugement pour détournement en tous genres. Quand à la “maîtresse”, en 1945 on en a tondue pour moins que ça !

  • Eric Martin , 4 mai 2013 @ 22 h 07 min

    Je vais un peu vite en besogne mais mon épouse et moi-même espérons d’autres enfants. Nous accepterons ce que Dieu/dame nature voudra bien nous donner !

  • Luc Ruy , 4 mai 2013 @ 22 h 26 min

    Les sacrifices humains ne sont pas des horreurs ? L’interdit du sacrifice humain est posé dans l’Ancien Testament (Genèse 22).

    Lisez donc le Génie du christianisme, cela vous fera du bien.

Comments are closed.