Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 4 mai 2013 @ 16 h 37 min

    Tout est marqué dans l’article, lisez-le bien

    Bien à vous

  • monhugo , 4 mai 2013 @ 16 h 41 min

    Les 236.906 euros, ce n’est que le coût des collaborateurs de la concubine. Ne pas oublier que la dame vit sous les ors de la République (gîte, couvert, voiture avec chauffeur et autres avantages en nature) et qu’elle accompagne très régulièrement Pépère dans ses déplacements, ce qui a aussi un coût non négligeable.

  • monhugo , 4 mai 2013 @ 16 h 47 min

    Je relève (à la louche) au moins 10 fautes (dont certaines graves) en 10 lignes. Calmez-vous et relisez-vous (si c’est dans vos cordes).

  • JSG , 4 mai 2013 @ 16 h 56 min

    Les forces de l’ordre sont composées d’hommes et de femmes qui sont conscients de ce qu’ils font, conscients de la situation et qu’ils ne faudrait peut-être pas trop pousser.
    la S.A. ÉLYSÉE-MATIGNON le sait bien, elle joue sur la corde raide, d’ailleurs ça se voit sur leur visage un tantinet constipé.
    Pour en revenir à la compagne de “notre” président, elle est plus à plaindre qu’à blâmer, mais, c’est sa vie. Maintenant, que la Justice (avec un J majuscule) fasse front contre toutes les pressions et mène une enquête, c’est son affaire, nous sommes des témoins passifs.
    Puisqu’ils ont voulu faire leur cuisine seuls avec l’affaire du mariage pour tous, qu’ils se démerdent je ne jetterai meme pas une bouée de sauvetage pour les sortir de là !

  • PAD , 4 mai 2013 @ 17 h 02 min

    je tape vite c’est tout! n’oubliez pas de relever les fautes des autres commentateurs! :)

  • Marino , 4 mai 2013 @ 17 h 07 min

    Un nouveau petit bout d’homme, qui fait chanter le cœur et met de la joie dans tout !

    Félicitations pour la naissance de votre fils !

  • PAD , 4 mai 2013 @ 17 h 12 min

    Au lieu de dire que je débit des âneries, lisez bien ce qui est marqué.

    Croire en Dieu permet de tenir en laisse des notions chrétiennes tel que le reniement de sa nature, l’auto-flagellation et l’ineptie monothéiste (pensée binaire Bien/Mal).

    Lorsque que Dieu disparait ces notions devenues libres ou laïcisées deviennent folles et engendrent beaucoup des maux que nous connaissons: que ce soit les idéologies totalitaires fondées sur l’homme abstrait issu du reniement chrétien, comme de la repentance et la haine que se voue la France, issu de l’auto-flagélation qui nous envoie directe au suicide collectif, ou encore que ce soit la pensée monothéiste qui croyant détenir l’unique vérité fait des colonisations désastreuses en Afrique ou incite à bombarder la démocratie aux irakiens avec les conséquences que l’on sait!

    Mais toutes ces notions mortifièrent sont déjà en germe dans le christianisme!

    Si vous pouvez répondre rationnellement et non par l’insulte, j’en débattrai volontiers avec vous.

    Bien à vous

Comments are closed.