Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 4 mai 2013 @ 16 h 29 min

    Sans parler du surcroît d’impôts (ISF, etc.) à payer si leur relation est officialisée.
    Encore une opération de com télécommandée des médias…

  • patrhaut , 4 mai 2013 @ 16 h 29 min

    @PAD vous seriez aimable de vous emparer d’un autre site ou de créer votre propre blog, puisque vous êtes persuadé d’être passionnant. Ce que vous venez de faire s’appelle, outre de l’incorrection crasse, du piratage. En d’autres termes, et pour être plus clair : vous nous les brisez menu, menu !

  • LAPINAR , 4 mai 2013 @ 16 h 31 min

    Du temps de Dumas, ministre de la Justice de Mitterrand, on parlait, si je ne m’abuse, de “la Putain de la République”. Et pourtant c’était à un niveau hiérarchique moindre que celui de Flamby !

  • patrhaut , 4 mai 2013 @ 16 h 32 min

    mes félicitations !
    mais comment peut-il être “l’aîné”, puisque, précisément, il est né il y a quarante-huit heures …
    ne vous fâchez pas.

  • PAD , 4 mai 2013 @ 16 h 35 min

    A la base cet article devait être publié en tribune libre mais comme ce n’est pas fait, sans doute peut être par manque de temps de relecture de la part des cadres du site qui ont un emplois du temps très chargé, donc je l’a posté notamment ici pour susciter le débats.

    Deux neurones suffisent pour voir que s’il n’y a pas de lien directe entre l’article et Trierweiler il un a un lien indirecte puisqu’il pose pour question en quoi le christianisme peut-il être à l’origine des maux qui rongent la France

    Néanmoins ce n’est pas tant moi qui devrait partir de ce site que des esprits aussi bornés et méchants que le votre

  • patrhaut , 4 mai 2013 @ 16 h 36 min

    Elle coûte moins cher que Carla Bruni-Sarkozy mais le problème est qu’elle ne devrait RIEN coûter ! Cette Madame T. n’est pas l’épouse du Président Hollande alors que Carla Bruni-Sarkozy l’était … Il y a tout de même une différence de taille ! De plus, cette dame n’avait-elle pas dit qu’elle devait continuer à travailler pour pouvoir vivre, ce qui a justifié qu’elle reste journaliste à Paris-Match ?

    Et il est inadmissible que la presse écrite, et audiovisuelle, reprenne sans la discuter, la réaction du premier sinistre à ce sujet !! On nous parle de moralisation de la vie publique et ils sont tous là à trouver normal qu’une maîtresse, une concubine, que sais-je, qu’ils choisissent le terme, mais en tout cas pas l’épouse du Président, puisse coûter un seul centime aux contribuables français.
    Que Hollande la mette dans ses bagages, c’est son affaire mais 1) qu’elle soit très discrète, 2) qu’en aucun cas elle ne nous représente, nous les Français, ici ou là et 3) que Hollande, qui ne paie déjà pas les impôts qu’il devrait payer, assume les frais de ses fréquentations personnelles !
    Est-ce compréhensible par un journaliste et un premier ministre, ça ?

  • PAD , 4 mai 2013 @ 16 h 36 min

    Il y a malgré tout un rapport indirecte, lisez-le vous le découvrirez!

Comments are closed.