Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 4 mai 2013 @ 16 h 09 min

    Le rapport entre ce manifeste “païen” (du genre bourratif) et l’entretien et la sécurité du clan Trierweiler, pris en charge par le contribuable, m’échappe.

  • C.B. , 4 mai 2013 @ 16 h 11 min

    À l’attention de PAD
    On n’est jamais mieux servi que par soi-même: ouvrez votre propre blog, au lieu d’encombrer les commentaires d’un article sur “madame concubine” d’une tirade sans rapport.
    Merci.

  • Roudoudou , 4 mai 2013 @ 16 h 17 min

    J’ai lu votre analyse attentivement que vous avez sûrement faite de bonne foi mais qui démontre une méconnaissance totale du christianisme et un grand manque de culture.
    Ainsi que vous le dîtes vous-même, il vous a suffit de lire certains ouvrages pour que votre subconscient l’ait enregistré comme vérité.
    Les valeurs de notre civilisation (et de la république comme aiment à le dire certains) sont directement issues de l’Evangile.
    Malheureusement quand on perd le sens de Dieu on perd le sens de l’Homme (communisme et nazisme au 20ème siècle).
    Alors avant de débiter des âneries renseignez – vous.
    Amicalement

  • Goupille , 4 mai 2013 @ 16 h 18 min

    Ah ! C’est cela… Nous avions bien senti un petit mou et avions pensé que vous étiez parti pour des vacances bien méritées.
    Félicitations ! A vous-même et à votre épouse.
    Et longue vie heureuse au plus beau bébé du monde !

  • Louis , 4 mai 2013 @ 16 h 22 min

    De toute manière ils peuvent se marier et faire un contrat de mariage pour qu’ils n’ai rien à partager du point de vue financier.

  • Marie-Claire Desmoulins , 4 mai 2013 @ 16 h 26 min

    Mobilisons-nous pour le soutien de Monsieur kemlin. Il n’est pas normal (voir LE POINT) que DENIS TRIERWEILLER soit sous PROTECTION D UN GROUPE DE SECURITE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE (GSPR ) SCANDALEUX (voir le chiffre donné par la Cour des Comptes)
    En fait Valérie Trierweiller, son fils et Denis Trierweiller : CETTE FAMILLE vit “à nos crochets”. Scandaleux! Ils ne sont “rien ” pour Hollande…. Quel rôle occupe Valérie Trierweiller entre Hollande d’une part et d’autre part, entre Denis Trierweiller qui bénéficie de protection de l’état !! ????

  • A. , 4 mai 2013 @ 16 h 26 min

    à PAD:
    Ta pensée me semble extra-ordinairement confuse et contradictoire.
    Et je ne vois pas ce que tu proposes au juste comme solution positive et concrète.

Comments are closed.