Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 4 mai 2013 @ 15 h 29 min

    Marrant de lire ici le catéchisme bismarckien du Kulturkampf, don est issu le nazisme.
    Pour Hitler sa représentation ”vennerienne” de l’histoire était que l’aryen est supérieur aux autres peuples, et que cela obéissait à la science, et à la biologie.
    On sait que cela é été historiquement bien pire que le christianisme : cela de plus permis d’excuser les crimes communistes, dix fois supérieurs.
    Et aussi de compromettre en Europe jusqu’à aujourd’hui toute pensée de droite affirmée : les Veilleurs se sentent tenus de réciter le Chant des Partisans et du Gandhi, entrecoupé de Annaf ARENDT ce qui nous mène très loin dans la revendication de la vérité……

  • PAD , 4 mai 2013 @ 15 h 36 min

    Bravo encore et tous mes voeux!

    Par contre de toute façon vous n’auriez pas publié mon article en Tribune libre puisque ne correspondant pas à la ligne du site, n’est ce pas?

    Sinon faites-le afin de susciter un vif débat qui j’espère sera intéressant!

    Bien à vous et encore mes meilleurs voeux!

  • PAD , 4 mai 2013 @ 15 h 45 min

    Voici toujours le non-argument asséné mille fois par les chrétiens pour se dédouaner en évitant de penser en quoi les horreurs de la Seconde Guerre mondiale ont un rapport avec le principe monothéiste.

    le catéchisme bismarckien du Kulturkampf est protestant et non païen!

    De plus si Adolphe Hitler, ancien petit enfant de cœur catholique à Vienne a pu pondre cette ineptie dans Mein Kampf “« C’est pourquoi je crois agir selon l’esprit du Tout Puissant, notre Créateur, car en me défendant contre le Juif, je combats pour défendre l’œuvre du Seigneur », c’est par ce que son esprit était tout imprégné de vision monothéiste simpliste façonnée par la pensée binaire Bien/Mal.

    Un esprit polythéiste n’aurait pu pondre les horreurs idéologiques d’essence monothéiste, comme l’Inde qui n’a engendré aucune de ces monstruosité!

  • Marino , 4 mai 2013 @ 15 h 47 min

    « Dans la mesure où Madame Valérie Trierweiler n’est dépositaire d’aucune autorité publique, qu’elle n’est pas davantage chargée apparemment d’une mission de service public, elle ne peut bénéficier d’usage de fonds publics ». Pour cette raison, s’adressant au doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris et « conformément aux dispositions de l’article 85 du Code de Procédure Pénale, Monsieur Xavier Kemlin entend déposer plainte avec constitution de partie civile entre vos mains pour recel de détournement de fonds publics. » Cette plainte déposée le 25 avril 2013 contre Valérie Trierweiler fait suite à une autre plainte classée dans suite le 11 avril dernier par Bruno Nataf, vice-procureur du Parquet de Paris.

    Le problème repose sur le lien entre Valérie Trierweiler et François Hollande. Ils ne sont ni mariés, ni pacsés, ni même concubins notoires – statut pris en compte par les services fiscaux lorsqu’il y a constat d’une vie commune stable et continue entre deux personnes qui vivent en couple.

    Dans sa déclaration de patrimoine publiée au Journal Officiel de la République Française, n°0110 du 11 mai 2012, disponible en ligne sur le site Légisfrance, François Hollande déclare qu’il n’a pas de conjoint. Lors de la publication du patrimoine des ministres le 15 avril 2013, l’Elysée a déclaré que la déclaration de patrimoine du Président n’avait pas changé : il y a toujours absence de conjoint. Dont acte.

    Administrativement, ils ne sont ni mariés, ni pacsés, ni même concubins notoires – aux yeux du fisc – puisque François Hollande n’a pas fait de déclaration commune avec Valérie Trierweiler.

    Officiellement, administrativement et fiscalement parlant, Valérie Trierweiler n’a aucun lien avec François Hollande. Elle est une relation privée du Président : cela le regarde, ce sont ses affaires strictement personnelles.

    MOBILISEZ-VOUS!

  • Benny , 4 mai 2013 @ 15 h 52 min

    Il manque dans le calcul les 4 gardes du corps de son fils quand il va à l’école.
    Facile de tirer des conclusions en ne prenant en compte qu’une partie des éléments.

  • diego , 4 mai 2013 @ 15 h 59 min

    Félicitations et tous mes vœux!!!!

  • Marino , 4 mai 2013 @ 16 h 08 min

Comments are closed.