Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • georges , 4 mai 2013 @ 13 h 03 min

    ça donne au moins du travail a cinq personnes

  • JSG , 4 mai 2013 @ 13 h 41 min

    Un jour que mon PDG arrivait suivi de sa secrétaire-maîtresse quelqu’un à dit tout bas :
    Tiens il promène son casse-croute…
    boof….

  • pouchine , 4 mai 2013 @ 13 h 41 min

    je te rejoins jean jacques et si dans l absolue cela devient possible j adhère tout de suite et le mieux serait que toute la population puisse se porter partie civile

  • HERMINE , 4 mai 2013 @ 13 h 46 min

    @ géodith,
    Merci. mon petit cerveau avait déjà fonctionné sur cette fausse vérité de FH. Cependant, je serais curieuse de connaître les revenus de cette VT et les raisons pour lesquelles leur imposition n’est pas commune. Si vous avez d’autres infos, je serais à nouveau ravie de vous lire.
    Il serait intéressant que nos médias relaient cette info.
    Merci encore. je la ferais suivre.

  • gigi , 4 mai 2013 @ 13 h 49 min

    ce n est ni une épouse ni une concubine ni une pacsée mais rien de plus que sa maitres
    se une (…) quoi

  • monhugo , 4 mai 2013 @ 14 h 15 min

    Ce machin fait aussi protéger ses rejetons (par le SPHP), lesquels ont encore moins de raisons qu’elle d’émarger au budget national ! Statut ? Enfants de la concubine officielle. Un peu léger.

  • brigitte , 4 mai 2013 @ 14 h 16 min

    je croyais que l entretien des p…… du roi était aboli après la révolution il faut croire que non!!!!!!!! je ne sais pas son statut mais première dame sûrement pas peut être chien de garde?????

Comments are closed.