Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul63 , 5 mai 2013 @ 19 h 38 min

    Moi je vous suis car je viens de prendre ma retraite et je suis déjà ponctionné après 41 ans de cotisation, lamentable !

  • géodith , 5 mai 2013 @ 22 h 05 min

    Whaou !Tout cela suite à mon message !
    Merci…
    Si on ne peut pas faire confiance aux merdia, est ce qu’un collectif peut prendre ceci en charge et provoquer une annulation de l’election ?
    je ne vois pas comment se liberer de fh avant 4 ans, on dirait le scotch rose dans un des albums de tintin, je en sais plus lequel…

  • Bayle , 6 mai 2013 @ 11 h 19 min

    Nous voici revenu au bon vieux temps des rois de France, eux ils avaient le “droit” d’entretenir des maîtresse aux frais de la Royauté ! Sauf que depuis 1789 est passé par là, nous sommes en République et les maîtresses ne doivent plus être admises.
    Il est vrai que chez les socialistes c’est une habitude : M. Mitterand entretenait bien une maîtresse avec sa fille qui plus est ! Voilà ce qu’offre ceux qui se présentent comme les défenseurs des classes “laborieuses” ! J’espère que la plainte déposée suivra normalement son cours, j’en doute un peu quant on connaît les juges “gauchistes” du ” mur des cons ” !

  • Diex aie ! , 7 mai 2013 @ 10 h 11 min

    C’est ainsi… Hollande loge ses maîtresses mais Sarkozy a montré l’exemple en étant le premier président à divorcer pendant son mandat.. Mais où donc logeait Carla avant le re-mariage???
    La dégringolade ne fait en réalité que continuer… le prochain président sera polygame ou homosexuel, et le suivant zoophile… Merci l’UMPS ! ! !

  • Richard , 7 mai 2013 @ 13 h 02 min

    je pense que vous êtes dans le vrai, la dégringolade!!

  • PAD , 7 mai 2013 @ 18 h 02 min

    Quelle phrase d’un raffinement inouïe: voilà la réponse d’un adepte de la religion de paix et d’amour qui n’a pas plus de deux neurones…

  • A. , 7 mai 2013 @ 19 h 37 min

    Il suffit d’un seul neurone pour voir que ton discours est un tissu d’idioties et inepties incohérentes.
    Je répète: va le dire ailleurs.

Comments are closed.