Trierweiler coûte 236 906 euros par an à la France

Selon les services du Premier ministre, cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler : « deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la présidence de la République ». La facture pour le contribuable s’élèverait à 19 742 euros par mois soit 236 906 euros par an. Pour justifier cette dépense, Matignon estime que Carla Bruni-Sarkozy, « coûtait » trois fois plus cher au contribuable. La différence réside cependant dans le fait que cette dernière était mariée civilement au chef de l’État.

On peut légitiment s’interroger sur le statut de Valérie Trierweiler. Cette dernière n’est aucunement liée juridiquement à François Hollande. Elle n’est pas mariée au chef de l’État et pas même liée contractuellement avec lui par un Pacs. Elle n’est que, comme l’affirmait le député Bernard Debré, « la maîtresse du Président ». « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République », avait-il déclaré. Une indignation partagée par de nombreux Français, dont un des héritiers du groupe Casino, Xavier Kemlin, qui a porté plainte pour « détournement de fonds publics ». « Je trouve absolument scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une dame avec qui on n’a aucun lien juridique en tant que contribuables », avait-il lancé.

À l’heure où tant de Français subissent les effets de la crise il semble indécent de dilapider ainsi les finances publiques. En quoi l’Elysée peut justifier la nécessité d’entretenir du personnel pour répondre aux besoins d’une femme qui n’a aucune légitimité sociale à accompagner le chef de l’État dans son rôle et qui n’occupe aucun poste à l’Élysée… par même un emploi fictif ?

Related Articles

112 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • géodith , 4 mai 2013 @ 12 h 05 min
  • C.B. , 4 mai 2013 @ 12 h 24 min

    C’est surtout CONCUBINE qui convient pour désigner cette dame.
    Car elle vit en concubinage notoire avec lui, donc ils ne doivent former qu’un seul foyer fiscal pour l’ISF. (ou alors faire changer les règles de l’ISF qui est le seul impôt auquel ne s’applique pas le quotient familial).

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 4 mai 2013 @ 12 h 29 min

    Pour lui creer un emploi fictif ( si ce n’est deja fait ), ca devrait prendre qq minutes, et alors tout est en ordre, s’pas ?

  • le réel , 4 mai 2013 @ 12 h 32 min

    quelle image donne-t-elle de la France? La vulgarité!
    je n’aimais pas Carla mais le jour où elle portait une robe Hermes à la cour d’Angleterre ,j’ai été fière de la France

  • Câlinou , 4 mai 2013 @ 12 h 38 min

    Pendant ce temps on se serre la ceinture.
    Avantage à cet état de choses : on n’a pas besoin de suivre un régime d’amaigrissement.

  • FIFRE Jean-Jacques , 4 mai 2013 @ 12 h 46 min

    Je suggère que Monsieur KEMLIN accepte d’adjoindre à son action judiciaire tous les citoyens qui sont outrés par cet état de fait. Une action conjointe et collective ne me semble pas impossible et si c’est le cas je demeure persuadé qu’elle aura un poids et un retentissement qui devraient permettre de faire cesser un tel scandale !

  • Câlinou , 4 mai 2013 @ 12 h 55 min

    Et elle avait la courtoisie de porter des souliers à talon plat pour ne pas trop dominer son petit mari.
    Elle savait se tenir, même si c’était un maintien d’ex-mannequin.
    Et savait lui chanter des chansons douces pour calmer son excité de mari.

    Mais ce Dragon, que fait-elle pour son concubin ?
    Vu sa tête elle doit lui faire peur même la nuit quand Monsieur se lève.
    Monsieur ne doit pas être pressé de retourner se coucher, sinon les nouveaux cauchemars !
    Je ne voudrais pas la rencontrer le soir au coin d’un bois.

    Ségolène était bien mieux, mais la jalousie !

Comments are closed.