Khalid El Bakraoui, arrivé en avion d’Italie avec un passeport belge, a rejoint Naim Al Hamed et Sofiane Ayari qui ont débarqué le 20 septembre sur l’île grecque de Leros en se faisant passer pour des réfugiés syriens avant de continuer vers le nord avec les “migrants”. Khalid El Bakraoui s’est fait sauter dans le métro de Bruxelles tandis que Naim Al Hamed et Sofiane Ayari ont participé à la préparation des attentats de Paris et de Bruxelles.
C’est une information dévoilée le 29 mars dernier par le très sérieux quotidien grec Kathimerini (l’article en anglais ici).
Pour rappel, parmi les terroristes qui s’étaient fait exploser à Paris le 13 novembre, il y avait déjà deux “réfugiés” arrivés par la Grèce et la route des Balkans, et Salah Abdeslam s’est rendu deux fois en Hongrie, début septembre et fin septembre, pour rencontrer des “migrants”.
Mais jusqu’à l’automne, malgré les informations divulguées par les services de renseignement de plusieurs pays et relayées par les médias de réinformation, pour les médias mainstream le risque de présence de terroristes islamiques dans les foules d’immigrants clandestins musulmans n’était qu’un “fantasme d’extrême droite”.
3 Comments
Comments are closed.