A cause des écologistes, les producteurs français de cerise en danger de mort

Depuis le 1er février, ceux-ci n’ont plus le droit de traiter leurs cerisiers contre un ravageur venu d’Asie. Leurs concurrents des pays voisins se frottent déjà les mains :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 4 avril 2016 @ 10 h 01 min

    Si le produit présente un danger réel pour a santé, le moins est de l’interdire mais également de bloquer l’entrée des cerises importées pour sauvegarder les producters français, c’est sûr !

  • Trahi , 4 avril 2016 @ 10 h 10 min

    Les écologistes francais sont comme les Suisses qui demandent la fermeture de la centrale du Bugey, celle là même qui les alimente en électricité.
    Pour les KONS, il n’y a pas de frontière.

  • azert , 4 avril 2016 @ 17 h 24 min

    Ils nous tuent physiquement, qu’ils crèvent économiquement c’est la moindre des choses.

  • rorol , 5 avril 2016 @ 7 h 51 min

    aon préfère manger la merde qui vient d’ailleurs!!

  • rorol , 5 avril 2016 @ 7 h 51 min

    avec vous les écolos on préfère manger la merde qui vient d’ailleurs!!

  • pauledesbaux , 5 avril 2016 @ 8 h 43 min

    CETTE SALE GAUCHE autra bien tout fait pour perdre l’ECONOMIE FRANCAISE a commencer par les mistrals payés par la RUSSIE qui par représaille n’achètent plus nos produits agricoles comment voulez-vous remonter un NATION QUI SE MEURT NOUS ESPERONS QUE LES ELECTEURS EN PRENDRONT ACTE AUX FUTURES ELECTIONS et voteront en masse pour MADAME LE PEN QUI SEULE EST DIGNE DE CONFIANCE PATRIOTE

  • bocaorne , 5 avril 2016 @ 19 h 13 min

    Tous les produits de protection des cultures qu’ils soient utilisés en agriculture conventionnelle ou en agriculture dite biologique( oui oui ils en utilisent) sont sans risques pour les consommateurs si l’on respecte certaines règles
    C’est pour cette raison qu’après des études toxicologiques qui durent parfois une dizaine d’années, le législateur a défini une LMR ( limite maximum de résidus) propre a chaque famille de fruits ou de légumes.
    Depuis le 7 Juin 2010, l’ANSES a abaissé la LMR du diméthoate sur cerises de 1 ppm par kilo à 0,2 ppm .établissant une marge de sécurité qui existe dans aucun autre pays.
    Avant 2010 aucun problème sanitaire du à la consommation de cerises n’a été signalé .

Comments are closed.