Politiquement très incorrect! Vianney n’a pas un prénom exotique, il n’éructe pas, parle couramment français, écrit de jolis textes, ne veut pas niquer la France, adore les voyages, la marche et le vélo.. ne menace personne, aime une jolie blonde, n’a que des copains blancs et bien habillés comme lui. Normal! Il est styliste et c’est lui qui a choisi pour eux.
Vianney est né en 1991, a grandi auprès de parents mélomanes (père militaire pilote d’hélicoptère, mère professeur et pilote d’avion), écoutant son papa chanter à la guitare du Georges Brassens, François Béranger, Maxime Le Forestier …
C’est à douze ans qu’il se découvre une passion pour la chanson et commence à composer ses premières mélodies sur des textes de son frère ainé.
Vianney est allé au collège Notre-Dame des Oiseaux, il en écrira Puis, Vianney étudie le stylisme à l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) et en sort diplômé en juin 2014.
Pire encore! Selon la directrice générale d’Esmod :”outre avoir de nombreux talents, Vianney est un garçon charmant, simple, délicat et fort bien élevé”!
Depuis plusieurs années, repéré par des pros, désormais, il ne fait plus que chanter et il est même nommé aux Victoires de la musique 2015!