Dieudonné : “Mon attaché de presse nommé au poste de chef de Gouvernement !”

“El Blancos”, “Manu castagnette”… Dans une vidéo postée ce vendredi sur YouTube, Dieudonné s’en prend à Manuel Valls, le nouveau Premier ministre de la France qui “a fait de (lui) une star internationale”. “Non-Juif de France, tu as entendu ton Premier ministre qui t’as déclaré la guerre”, déclare-t-il en référence à cette déclaration récente de Manuel Valls au Trocadéro, selon laquelle les Juifs sont “à l’avant-garde de la République”. “Maintenant qu’il est chef de gouvernement, je pense que je vais avoir l’Armée sur le dos. Je pense qu’ils vont réussir, un moment donné, à me foutre en taule. Bon, je serai bien reçu là-bas, j’y ai un certain public aussi. Et puis, le fait de me retrouver au milieu d’escrocs… j’aurais l’impression d’être au gouvernement !” L’humoriste révèle au passage le nom de son nouveau spectacle, prévu pour l’automne prochain : “Incitation à la haine”. “Croyez-moi, on va monter d’un cran…” promet-il.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 8 avril 2014 @ 17 h 45 min

    @Vlad :

    Sauf le fanatisme de vos propos et de vos menaces, pouvez-vous prouver ce que vous dites ?

    Si je comprends bien votre commentaire, vous accusez les israéliens d’avoir volé des terres et vous demandez qu’ils les rendent ?

    C’est bien cela ?

    Sachez Monsieur, qu’Israel fut créée suite au nationalisme arabe, lorsque les juifs étaient chassés de tous les pays du Moyen-Orient.

    Si les musulmans ne voulaient pas qu’Israel soit créée, il ne fallait pas qu’ils persécutent les minorités juives dans leurs pays !

    Et enfin, toutes les civilisations ne se valent pas.

    Il y a des civilisations supérieures et des civilisations inférieures.

    Il y a des barbares et des êtres éclairés.

    Il y a des loups et des agneaux.

    Pour la paix et la prospérité dans le monde, les civilisations supérieures doivent placer sous une tutelle émancipatrice les civilisations inférieures.

    C’est ce qu’Israel doit continuer à faire en Judée Samarie (Palestine) avec l’aide des populations chrétiennes, agnostiques, athées.

    Donner un Etat à la Palestine, c’est signer l’arrêt de mort d’Israel, car la Palestine est un pays inventé de toute pièce par les musulmans du Moyen-Orient (relisez un peu l’histoire de ce territoire) dans le but d’encercler Israel pour la détruire.

    Le seul péché que commet Israel, ce n’est pas la soi-disant colonisation, c’est simplement de ne pas pratiquer l’assimilation.

  • JACKY4546 , 9 avril 2014 @ 11 h 51 min

    Bien sûr qu’ils nous lisent.
    Et même avec nos pseudos, ils savent (sans doute les RG) qui nous sommes.
    L’ex maire de Limoges, député PS, me l’a prouvé par écrit…

  • Robert , 9 avril 2014 @ 14 h 27 min

    Smarties,
    Vous dites avoir été catholique, mais quel ignorance vous professez à son propos. C’était un catholicisme de papier, sociologique, ce que vous en dites démontre une grande ignorance.
    Vous confondez le libre arbitre, que pratiquent les catholiques, et le libre examen, la liberté de juger la valeur de l’Ecriture à l’aune de son jugement subjectif.
    Les églises protestantes sont des milliers, avec des changements fréquents d’église. Soit elles sont farouchement attachées à leur vision de l’Ecriture, soit elles sont libérales à tous les sens du terme. On y trouve des fondamentalistes à côté de libéraux sur tous les sujets de société en contradiction parfaite dans les deux cas avec ce que prescrit la Bible. Mais sans médiation, l’Eglise et a doctrine sur lesquels s’appuient la philosophie réaliste et la raison droite, l’être humain est livré à lui-même.
    Et votre doctrine “judéo-chrétienne” procède de cet errement lié à cette absence de médiation entre votre jugement subjectif et une Bible à laquelle on peut faire dire n’importe quoi.
    L’Eglise catholique n’est pas prison pour la raison, mais médiation pour comprendre et découvrir la parole de Dieu.
    Et l’état du clergé, si on peut l’appeler ainsi, et des pays protestants est là pour en témoigner. La doctrine catholique, elle, n’a pas varié d’un iota dans sa fidélité à la parole de Dieu et à la raison droite.
    Saint Thomas d’Aquin parle de “mettre sa conduite humaine sous la garde de la raison.”

  • Smarties , 9 avril 2014 @ 20 h 33 min

    @Robert :

    Votre croyance est respectable, mais la Bible n’est pas la parole de Dieu, elle est écrite de mains d’Hommes, par des Hommes, pour des Hommes.

    Je crois que les Hommes sont inspirés par Dieu, que les auteurs de la Bible le furent et si Jésus Christ a effectivement existé et que sa vie fut effectivement celle qui est rapportée dans la Bible, alors il était habité par Dieu.

    Jésus Christ qu’il ait existé ou non est un modèle universel pour chacun de nous.

    La doctrine catholique n’est donc pas non plus la doctrine de Dieu, mais une ritualisation inventée par des Hommes, pour des Hommes.

    Les religions dans toutes les civilisations sont une ritualisation des normes morales.

    Que la doctrine soit inspirée par Dieu, certainement, mais elle n’est pas l’oeuvre de Dieu, elle est l’oeuvre des Hommes.

    La foi et l’amour de Dieu se trouvent dans le libre arbitre, dans la libre pensée et dans sa propre autonomie à l’égard de la Bible ou de la doctrine.

    En amour point de contraintes.

    Dieu ne nous force pas à l’aimer.

    Si on croit qu’on suit Dieu lorsqu’on laisse la Bible penser à notre place et vivre à notre place, on s’égare.

    Porter Dieu dans son coeur, c’est l’aimer par choix, non parce que la Bible nous dit de l’aimer ou nous contraint de l’aimer.

    La Bible est un outil sur le chemin vers Dieu, mais elle n’est pas le chemin, le chemin c’est forcément le libre arbitre.

    Je ne partage donc pas pleinement la croyance catholique, même si je la comprends et lui reconnait sa beauté.

    Les religions sont l’expression du cheminement des Hommes vers Dieu, elles ne sont pas l’expression de Dieu.

    Pensez par vous-même, aimez Dieu par vous-même, utilisez la Bible pour vous renseigner sur le chemin à prendre… c’est le seul moyen…

  • scaletrans , 9 avril 2014 @ 22 h 32 min

    En tous cas, si vous dites avoir été catholique, il est certain que vous ne l’êtes plus en sortant des choses pareilles. La Bible, qui comprend l’Ancien Testament et le Nouveau composé lui-même des quatre Évangiles, des Actes des Apôtres, des Épîtres et de l’Apocalypse constitue le dépôt de la Vérité Révélée, et non le produit de l’esprit humain./

  • Smarties , 10 avril 2014 @ 3 h 01 min

    @Scaletrans :

    Comment pouvez-vous prouver que la Bible est le dépôt de la vérité révélée ?

    Alors que la reconstitution historique nous démontre que la Bible tend à avoir été écrite de mains d’Hommes sur plusieurs siècles ?

    D’ailleurs, si la Bible est le dépôt de la vérité révélée, c’est donc bien qu’elle n’est pas cette vérité, mais qu’elle est inspirée par l’esprit humain qui lui-même est inspiré par l’esprit Saint ?

    Ignorez-vous les documents et études exhibés par le Vatican dans ce sens ?

    Comment considérez-vous les autres regroupements humains qui considèrent que d’autres livres sont la vérité révélée, pour le Coran, les Adiths, pour la Torah, le Talmud, pour la Kaabal, pour la Bible satanique, pour la constitution maçonnique etc. ?

    Comment pouvez-vous affirmer que votre livre détient la vérité révélée, alors que d’autres prétendent que ce n’est pas la Bible, mais d’autres livres qui détiennent cette même vérité ?

    Cela ne remet-il pas en question votre croyance, pour que vous puissiez justement trouver la foi ?

  • scaletrans , 10 avril 2014 @ 14 h 47 min

    Comment je peux le prouver ? Parce que l’Eglise l’enseigne et que cela me suffit, car elle est leCorps Mystique dont la Tête est le Christ et que, pas ces paroles “tu es Pierre et sur cette pierre…”, “qui vous écoute m’écoute…” et “ce que vous lierez sur terre sera lié dans les cieux” il en scelle l’authenticité. Les autres preuves multiples de l’authenticité de ces textes ne sont rien à côté. Maintenant, c’est une question de Foi, et si vous ne croyez pas, la seule solution est de vous demander pourquoi et, si vous êtes de suffisamment bonne volonté (“paix aux hommes de bonne volonté…”), de demander à Dieu de vous faire connaître la Vérité.

Comments are closed.