Sénat : Les photos de La Manif pour Tous

En direct du Sénat, nous vous proposons de découvrir le rassemblement de La Manif Pour Tous en images. Ce sont plusieurs milliers de personnes qui se sont réunies devant la Haute assemblée ce jeudi soir. “Sénateur, c’est ton heure !”, peut-on lire sur les pancartes brandies par des manifestants revigorés par la déclaration de Philippe Marini (UMP), président de la Commission des Finances au Sénat qui pense qu’il “n’est pas à exclure que le texte soit rejeté”. La gauche dispose en effet d’une très courte majorité au Sénat et certains sénateurs PS ont déjà affirmé qu’ils voteraient contre le texte.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 4 avril 2013 @ 21 h 25 min

    Aucun référendum sur cette question.

    L’enfant n’est pas une marchandise, le ventre d’une femme n’est pas un sac de viande.

    Les homosexuels n’ont pas à être les victimes des crimes dont ils seront les victimes, par vengeance, lorsqu’ils seront sporadiquement accusés à cause de cette loi, d’être à l’origine de la marchandisation des enfants.

    Aucun référendum ne doit donc être organisé sur cette loi qui sera abrogée, intégralement, purement et simplement, ou le régime aura à souffrir des immolations humaines comme s’il avait tiré sur la foule.

    Par contre un référendum sur le PACS, oui et plutôt deux fois qu’une.

  • Otto , 4 avril 2013 @ 22 h 30 min

    D’accord avec Tintin.
    Le droit de l enfant d avoir mère et père ne peut pas être nié par aucune majorité.

  • C.B. , 4 avril 2013 @ 22 h 32 min

    Imaginerait-on un referendum sur l’esclavage?

  • Tintin , 4 avril 2013 @ 23 h 09 min

    Ps :

    Je n’incite pas à commettre des immolations, le martyr n’est pas celui qu’on inflige à d’autres ou qu’on s’inflige, mais celui qu’on subit malgré soi…

    Notre témoignage soutenu et insatiable, sera donc suffisant ou jusqu’à notre martyr s’il le fallait…

  • Tintin , 4 avril 2013 @ 23 h 11 min

    En fait un tel référendum en démocratie directe devrait pouvoir se tenir si le peuple par initiative citoyenne le désirait, mais si le peuple votait favorable à une telle initiative, non seulement nous ferrions sécession, mais nous tenterions donc de placer le peuple sous la tutelle du roi…

    La démocratie directe doit tout permettre, mais le peuple comme n’importe quel souverain, doit en conséquence savoir les conséquences de son vote.

  • Tintin , 4 avril 2013 @ 23 h 16 min

    Sous la République (elle perdra bientôt sa majuscule), aucun référendum n’est acceptable sur le sujet et sous un régime de démocratie directe, qu’un référendum puisse avoir lieu sur cette question, mais si le peuple y votait favorablement, qu’il sache alors comme n’importe quel souverain, que nous ferions sécession du peuple et que nous tenterions de le placer sous tutelle du roi…

    C’est aussi ainsi qu’est limitée la démocratie directe, par le peuple lui-même…

    Lorsque le citoyen suisse vote pour ou contre telle ou telle initiative citoyenne, il n’exprime pas comme en république ce qu’il désire, mais il exprime le compromis le meilleur pour le pays, en sous-pesant les risques de sécessions ou d’instabilités perpétuelles… induits par son choix…

  • Milou , 4 avril 2013 @ 23 h 28 min

    On devrait mettre de la musique classique à fond pendant ces manifestations.

    Notre contre-révolution et la prise du palais, c’est au son d’un sonnet de Mozart, qu’il faut la produire, là, cela aurait de la gueule.

Comments are closed.