Marine Le Pen au second tour : le site NationsPresse.info y croit encore

Quand la “réinformation” devient de la désinformation contraire alors qu’elle devrait être le contraire de la désinformation. Le site NationsPresse.info, qui fait campagne pour Marine Le Pen, titre ce mercredi : “Marine Le Pen à 30 % devant Sarkozy et Hollande au 1er tour !” Son rédacteur Willy Legrand ose écrire : “C’est M6 qui le révèle en fanfare : Marine Le Pen serait à 30 % dans les sondages dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 !” Pour illustrer son propos, il a téléchargé l’extrait du “19h45 » en question et y a ajouté en fond la musique du générique de début de Desperate Housewives (sans doute les fanfares dont parle l’article).

En fait, M6 a mis en avant mardi un résultat d’un sondage réalisé par Harris Interactive. À la phrase : “Si Marine Le Pen réalisait un score supérieur à Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle, ce serait…”, 30% des personnes interrogées par l’institut répondent “une bonne chose”, 70% “une mauvaise chose”. Le rédacteur de NationsPresse.info oublie juste que ces 30% comprennent aussi bien des Français qui ne veulent plus entendre parler de Nicolas Sarkozy que des Français qui la soutiennent. Ils correspondent sans doute au score qu’elle réaliserait en cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, second tour dont la privent tous les sondages, dont un réalisé sur un échantillon représentatif de 2 807 personnes par l’Institut BVA et publié par Le Parisien de mardi qui lui accorde 15%… En commentaires, roumi34, manifestement peu au fait des règles du jeu, écrit : “Un vrai bonheur, allez Marine encore un effort pour enfoncer le clou pour être élue au premier tour”

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 6 avril 2012 @ 16 h 03 min

    Il y a davantage d’exemples de sondages qui se sont très largement plantés (volontairement ?) que le rare cas du 1er tour 2007 où ils avaient vu juste ! Vous pourriez tout de même le reconnaître..non ?

  • soinvisage , 7 avril 2012 @ 19 h 24 min

    Laissons les électeurs choisir du destin de la France : mondialisme, euro instable ou amour de la France !

  • Adeline , 8 avril 2012 @ 3 h 09 min

    “”””« le FN a gagné plusieurs centaines de milliers voix »… Vous comprendre français ou bien être dur de la feuille ? Je viens de vous donner les chiffres exacts.

    Le FN a perdu 200 000 voix par rapport aux cantonales de 1998, a obtenu 2 élus au lieu de 4 en 1998 et au lieu de 100 prévus par l’équipe de campagne mariniste.
    “”””””””””

    Bien la preuve, ces deux morceaux de texte, que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres…
    Zêtes comiques !

  • Titus86 , 9 avril 2012 @ 20 h 56 min

    Marine Le Pen au 2 ème tour et élu présidente de la république Française vive la vague bleu marine.

  • Patriote , 17 avril 2012 @ 17 h 30 min

    Moi je suis Français et j’aime la France donc je voterais Marine le Pen, n’en déplaise aux anti-France des partis de l’etranger d’abord !

  • piombu , 19 avril 2012 @ 8 h 24 min

    @ jean-pietre:

    Vous devriez aller faire un tour sur le site ci-dessous, voilà où sont les vrais sondages avec une moyenne de 6000 votants, possibilité de ne voter qu’une fois (essayez) et des archives sur 2 ans qui donnent toujours le même résultat, vous serez surpris:

    http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-en-2012—5.php

    Même si ça vous fait souffrir, enrager, même si ça vous empêche de dormir, la réalité est là, vous en aurez la confirmation dans 3 jours. Allez, un ou deux Lexomil et ça ira.

  • Eric Martin , 19 avril 2012 @ 8 h 53 min

    Sans panel représentatif, une étude n’est pas un sondage mais une enquête et ne signifie rien. Rdv dans 3 jours pour le vérifier.

Comments are closed.