Marine Le Pen au second tour : le site NationsPresse.info y croit encore

Quand la “réinformation” devient de la désinformation contraire alors qu’elle devrait être le contraire de la désinformation. Le site NationsPresse.info, qui fait campagne pour Marine Le Pen, titre ce mercredi : “Marine Le Pen à 30 % devant Sarkozy et Hollande au 1er tour !” Son rédacteur Willy Legrand ose écrire : “C’est M6 qui le révèle en fanfare : Marine Le Pen serait à 30 % dans les sondages dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 !” Pour illustrer son propos, il a téléchargé l’extrait du “19h45 » en question et y a ajouté en fond la musique du générique de début de Desperate Housewives (sans doute les fanfares dont parle l’article).

En fait, M6 a mis en avant mardi un résultat d’un sondage réalisé par Harris Interactive. À la phrase : “Si Marine Le Pen réalisait un score supérieur à Nicolas Sarkozy au premier tour de l’élection présidentielle, ce serait…”, 30% des personnes interrogées par l’institut répondent “une bonne chose”, 70% “une mauvaise chose”. Le rédacteur de NationsPresse.info oublie juste que ces 30% comprennent aussi bien des Français qui ne veulent plus entendre parler de Nicolas Sarkozy que des Français qui la soutiennent. Ils correspondent sans doute au score qu’elle réaliserait en cas de second tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen, second tour dont la privent tous les sondages, dont un réalisé sur un échantillon représentatif de 2 807 personnes par l’Institut BVA et publié par Le Parisien de mardi qui lui accorde 15%… En commentaires, roumi34, manifestement peu au fait des règles du jeu, écrit : “Un vrai bonheur, allez Marine encore un effort pour enfoncer le clou pour être élue au premier tour”

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 4 avril 2012 @ 13 h 36 min

    Sarko qui passe de 15% à 30%, Marine LP qui passe de 22% à 14%, Mélenchon de 6% à 16%..etc

    Oui ça me paraît quand même assez évident que les sondages sont “trafiqués” ou tout du moins fortement manipulés ! Il faudrait être de mauvais foi pour le nier.

    La vérité sera très probablement entre ce que disent les sondages et ce que dit NPI. Réponse dans 2 semaines.

  • Jean-Pierre , 4 avril 2012 @ 15 h 13 min

    Si vous appelez progrès le fait d’obtenir 2 conseillers généraux sur 2034 cantons renouvelables, soit 0,09% des cantons, alors qu’étaient prévues une centaine d’élections, tout criant “victoire”, “vive la vague bleu marine”, nous devons pas avoir la même définition du mot progrès.

    Vous vivez sur la planète Marineland ?

  • PG , 4 avril 2012 @ 15 h 42 min

    @ Jean-Pierre-Solange
    Inutile de vous exciter seul. Je parlais de chiffres. Il est très facile de dénigrer, mais il faut reconnaître que ”disparu” et jugé mort en 2007, le FN existe en 2012, et oblige N. SARKOZY à tenir compte de réalités qui sans cette concurrence forte, seraient occultées.l’avenir est providentiel par définition.
    Ensuite les prévisions et prédictions, je vous les laisse : l’avenir est providentiel par définition.

  • Jean-Pierre , 4 avril 2012 @ 17 h 29 min

    Par rapport aux cantonales de 1998, le FN marinisé a perdu 200 000 voix aux cantonales récentes. Il a présenté 350 candidats en moins (le FN ayant perdu 90% des militants et des cadres, on comprend pourquoi). Au premier tour, Marine Le Pen n’a rassemblé sur son nom que 6% des inscrits (elle est donc boudée par les abstentionnistes) sur les cantons où le FN “vague bleu marine” se présentait. Au deuxième tour le parti obtient 2 élus sur 2034, soit 0,09% des circonscriptions cantonales soit 2% des objectifs fixés par Aliot qui prévoyait 100 élus. En termes de chiffres, je confirme que le FN n’est pas en progrès mais en régression notable alors que nous serions théoriquement en train de vivre la “vague” qui détruit tout sur son passage. Nous ne devons pas avoir la même définition du mot progrès. Le FN existe encore ? Non, hélas, il n’existe plus. Il est totalement vidé de ce qui faisait sa substance. Ce n’est plus qu’une coquille vide portée à bout de bras par un Système intéressé par l’entretien médiatique d’une voie de garage servant à neutraliser électoralement le mouvement national.

  • LG , 4 avril 2012 @ 17 h 47 min

    Et almors, moi aussi j’y crois, vive Marine ! Vous voulez voir la France crever, vous autres !

  • PG , 4 avril 2012 @ 17 h 57 min

    @ Jean Pierre-Solange
    Vous oubliez dans votre rage, de dire que la participation de 1998 et celle des dernières cantonales n’était pas la même…..Entre les deux tours, sur les dernières cantonales, dans les cantons où il avait pu se maintenir, le FN a gagné plusieurs centaines de milliers voix.
    Il en va de même aux régionales : PACA ou Rhône Alpes.
    Je crains que votre passion méchante ne vous égare dans l’irréel.

  • Jean-Pierre , 4 avril 2012 @ 18 h 26 min

    “le FN a gagné plusieurs centaines de milliers voix”… Vous comprendre français ou bien être dur de la feuille ? Je viens de vous donner les chiffres exacts.

    Le FN a perdu 200 000 voix par rapport aux cantonales de 1998, a obtenu 2 élus au lieu de 4 en 1998 et au lieu de 100 prévus par l’équipe de campagne mariniste. Vous êtes dans le déni total. Vous habitez la planète Marineland ? Vous devriez arrêter de consulter NPI et essayer de regarder en face le monde qui vous entoure. En tant qu’ancien salarié du FN, profitant sans doute encore de certaines prébendes (à 60 ans sans travailler vous avez dû demander votre retraite d’ancien conseiller général lepéniste), il doit être difficile pour vous de reconnaître la réalité des faits.

    Si la participation a été moindre en 2011, cela ne va pas non plus en faveur de Marion Le Pen, cela signifie qu’elle ne séduit pas les abstentionnistes de plus en plus nombreux. Passer de 24% dans l’univers virtuel des sondages médiatiques à 6,47% des inscrits au premier tour puis 4,29% des inscrits au second tour des cantonales, en dit long sur la réalité des performances du FN nouveau.

Comments are closed.