La Corée du Sud subit plus de 10 000 incendies domestiques chaque année. Pour contrer ce problème majeur, une récente loi visant à équiper les foyers d’extincteurs a été promulguée par le gouvernement. Malgré ces directive, plus de la moitié de la population n’en a toujours pas et les Coréens équipés le font surtout pour se donner bonne conscience, rangeant généralement leur matériel dans des endroits difficiles d’accès, jusqu’à en oublier leur existence.
La filiale de Samsung spécialisée dans l’assurance, Samsung Fire & Marine Insurance, s’est emparée du problème et à fait créer le Firevase , lequel contient du carbonate de potassium sous forme liquide. En le jetant sur les flammes naissantes, le vase se brise, libèrant le produit, supprimant ainsi par une réaction chimique la présence d’oxygène dans l’air.
Certifiés efficaces par le “Korea Fire Institute”, des milliers de Firevase ont été distribués dans le pays. Résultat : 81% de la population se dit désormais plus consciente de la nécessité d’avoir un extincteur à disposition, et 8% des habitations en dispose désormais.